Un Classique pour une place en finale des Playoffs U19 !

Après un succès renversant sur la pelouse d'Angers en quart de finale (3-2), nos Parisiens affrontent cet après-midi à 16 h 00, l'Olympique de Marseille pour une place en finale des Playoffs du Championnat National U19.

À peine remis de leur émotion en terre angevine, nos Titis sont de retour. Une semaine après un succès trois buts à deux rempli de caractère sur la pelouse d’Angers, les hommes de Papus Camara se sont qualifiés pour la demi-finale des Playoffs. Ils affrontent cet après-midi à Orléans, l’Olympique de Marseille tombeur d’Auxerre aux tirs au but après un match nul 3-3.

La meilleure attaque du championnat 

Avec 82 réalisations en 26 matches de championnat U19 et 52 points au compteur, Paris a obtenu une deuxième place qualificative pour les Playoffs. Meilleure attaque, nos Titis ont prouvé une nouvelle fois lors du quart de finale qu’ils avaient de la ressource et surtout une force de frappe offensive impressionnante. En plus de la meilleure attaque, les Parisiens ont également la meilleure différence de buts (+57). De son côté, notre adversaire du jour a terminé second de son groupe avec 50 points et en inscrivant 54 buts avec une différence de but de +19. 

Seulement 1 confrontation dans l’histoire 

Il faut remonter en avril 2015 pour voir la dernière et seule rencontre officielle disputée entre les U19 du Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. A l’époque, nos Parisiens, emmenés par Jean Kevin Augustin s’étaient imposé 3 buts à 2 sur la pelouse des Minots, dans un match à rebondissement, en quarts de finale de la Coupe Gambardella. Après avoir mené 2-0 à la pause, les Rouge et Bleu s'étaient vu rejoindre au score avant que Félix Eboa Eboa n'inscrive le but libérateur, synonyme de qualification. Bis répétita pour une qualification ce dimanche ?

Le 11 parisien de l'époque : Descamps – Georgen, Batubinsika, Goncalves, Doumbia – Demoncy (Nkunku, 86e), Eboa Eboa – Augustin (Labissière, 81e), Pereira De Sa, Ballo Touré – Meïté (c). Coach : L.Bonadéi. 

Une 7e demi-finale de Playoffs en 12 saisons  

Après cette victoire, les Parisiens se qualifient pour la 7e fois en demi-finale des Playoffs en 12 saisons. C’est également le club le plus titré avec 3 titres en 2010, 2011 et 2016 depuis la refonte des championnats en 2009.

Le duo Gharbi / Housni : Facteur X de l'attaque parisienne

Les statistiques sont affolantes en ce qui concerne les deux Titis Parisiens dans le championnat U19. Ils comptent tous les deux plus d'un but par match disputé et trustent les deux premières places au classement du ratio des buteurs en fonction du nombre de matches disputés.

Pour cette rencontre, nos Parisiens pourront compter sur Ismaël Gharbi, Serif Nhaga et leur capitaine Hugo Lamy qui seront du déplacement après la rencontre face à Strasbourg ainsi qu'Ilyes Housni, laissé à disposition des U19  pour tenter de guider les hommes de Papus Camara vers une place en finale. La rencontre se déroule au stade d’Orléans à 16 h ce dimanche. En cas de victoire, la finale aura lieu à Aurillac le dimanche 4 juin prochain face au FC Nantes tombeur 3 buts à 2 du RC Lens ce samedi.

Suivez la rencontre en direct et en intégralité à partir de 16h00