Solidaribus : Une nouvelle opération solidaire de grande ampleur avec le Secours populaire français dans l'Essonne

Six mois après l’inauguration de son deuxième véhicule entièrement financé par la Fondation Paris Saint-Germain, le camion itinérant Solidaribus du Secours populaire continue d’apporter son soutien à plus de 190 personnes en situations précaires hébergées à l’hôtel social Jaikha de Boussy-Saint-Antoine. À l’issue d’une distribution alimentaire, les familles présentes ce jour ont pu participer à des activités ludiques et sportives animées par les éducateurs de la Fondation du club.

Cette opération a rassemblé 37 familles, soit 145 personnes, hébergées à l’hôtel social Jaikha, dont 68 enfants, ainsi qu’une trentaine de mineurs dans le besoin, âgés de 16 à 18 ans. À cette occasion, des denrées alimentaires leur ont été distribuées ainsi que des produits d’hygiène, fournis par le partenaire du club Nivea Men. Des activités ludiques et sportives (foot, handball, quiz, jeux d’intérieurs) ont également rythmé la journée et des cadeaux (t-shirts et goodies) ont été remis aux enfants.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement auprès du Secours populaire. Le nouveau véhicule du Solidaribus, inauguré il y a plus de 6 mois, a déjà permis l’organisation de 62 distributions de 7 440 colis de denrées et de venir en aide à 1 372 personnes. Avec ces opérations, nous œuvrons en faveur de l’égalité des chances dès le plus jeune âge. Nous tenons à renforcer notre soutien auprès du Secours populaire pour atteindre cet objectif », témoigne Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par la Fondation Paris Saint-Germain. Son engagement permet de proposer des activités ludiques et sportives en complément de nos actions auprès des familles hébergées en hôtels. Le nouveau véhicule, financé entièrement par le club, facilite l’organisation des distributions alimentaires. Grâce au Solidaribus et aux opérations menées conjointement, les enfants et les familles ont profité d’une après-midi festive. Toute aide est importante, surtout en cette période ! Nous continuons à travailler au développement de futures actions solidaires avec le club », commente Camille Rousselot, Responsable de l’antenne mobile Solidaribus du Secours populaire de l’Essonne.

Toute l’année, le Solidaribus de la Fédération de l’Essonne du Secours populaire procure des denrées alimentaires, des vêtements et facilite notamment l’accès aux droits, aux vacances, à la culture et à l’éducation auprès des enfants et adultes accompagnés. Fort d’une coopération de plus de dix ans, la Fondation Paris Saint-Germain et le Secours populaire français s’engagent à poursuivre leurs efforts pour offrir à tous les enfants les mêmes chances.

À propos du Secours populaire français

Créé en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, rassemblant des personnes souhaitant faire vivre la solidarité. Les solidarités proposées au Secours populaire sont variées : aide alimentaire, vestimentaire, matérielle, socio-juridique, accès aux soins, au logement et à l’insertion professionnelle, aide aux devoirs et ateliers linguistiques, accès aux vacances, au sport, à la culture, etc. En 2020, plus de 2 millions de personnes ont été aidées sur le plan alimentaire, alors qu’une crise sanitaire terrible s’abattait sur le pays. Malgré la pandémie, les bénévoles sont restés mobilisés afin de proposer une aide d’urgence aux personnes fragilisées.

Plus d'informations sur la Fondation Paris Saint-Germain