Reprise mondiale pour Alexis Mathieu

Matelot au sein de la Marine Nationale, le -90kg parisien débute sa saison et son olympiade ce jeudi à l’occasion des championnats du monde militaires. Un rendez-vous planétaire sur lequel il compte bien capitaliser.

Alors qu’il prétendra à un second titre national début novembre du côté de Chalon-sur-Saône, Alexis Mathieu se voit offrir, avec cette répétition générale en Ouzbékistan, l’opportunité de débloquer son compteur à l’échelle mondiale sous les couleurs de l’équipe de France militaires. « C’est gratifiant de pouvoir représenter l’Armée des Champions, avec qui je suis sous contrat depuis plus d’un an maintenant, pour la première fois en compétition, souligne l’actuel vingt-troisième mondial des -90kg. Cela va me permettre de voir où j’en suis en cette période de reprise, de prendre des données en condition réelle de combat et de jauger mes sensations du moment. Et puis je ne vais pas cracher sur un titre mondial, qui lancerait bien cette nouvelle olympiade qui doit s’inscrire dans la continuité de mes dernières saisons et de tout ce que j’ai pu mettre en place à l’entraînement. »

Alexis Mathieu (février 2024) 2

Des vingt-deux combattants engagés dans sa catégorie, il se sait attendu en tant que mieux classé du plateau, mais aussi du fait de son statut de membre régulier de l’équipe de France. « Je le prends comme un plus en matière de motivation plutôt qu’une pression supplémentaire sur les épaules. C’est une épreuve en dehors du circuit international classique, il n’y a pas de question à se poser mais juste à s’engager à fond sur chaque combat, comme d’habitude. »

Suivez le parcours d’Alexis Mathieu sur les réseaux sociaux de la section.