Quatrième titre de championne d'Europe pour Romane Dicko !

Romane Dicko a décroché un nouveau titre de Championne d’Europe (+78 kg), ce dimanche, à Montpellier. La judoka du Paris Saint-Germain remporte le titre continental pour la quatrième fois de sa carrière et conserve son incroyable invincibilité dans la compétition.

Championne d’Europe en titre, Romane Dicko a conservé son titre lors de l’édition 2023 de la compétition. Elle est désormais quadruple médaillée d’or européenne, après les victoires obtenues à Tel Aviv (2018), à Prague (2020) et à Sofia (2022). L’athlète Rouge et Bleu n’a jamais connu la défaite sur ses 24 combats en championnat d’Europe (cadets, juniors et seniors confondus).

Romane Dicko, championne olympique par équipes à Tokyo en 2021 et championne du monde en 2022, a entamé la compétition en dominant l’Autrichienne Maria Hoellwart, avant de battre deux Néerlandaises, Karen Stevenson en quart de finale et Marit Kamps en demi-finale. En finale, la Parisienne s’est imposée face à l’Israélienne Raz Hershko.

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo : « Romane Dicko nous a encore impressionnés tout au long de la journée. Elle a combattu avec beaucoup de détermination, de sang-froid, de justesse technique et a amplement mérité ce quatrième titre européen. A seulement 24 ans, elle figure parmi les talents les plus précoces de l’histoire du judo continental. Bravo à elle ! Le week-end de nos Rouge et Bleu se conclut de la plus belle des manières. »