Luis Enrique : « C'est difficile mais c'est le sport de haut niveau »
LUIS ENRIQUE
« On a fait une très bonne compétition mais, à la fin, on n'a pas remporté le trophée. Nous sommes tristes, c'est difficile, mais c'est le sport de haut niveau, c'est la vie, il faut accepter. Je pense que si l'on parle du match, Chelsea a très bien joué et mérité la victoire. On doit accepter ça. C'est le moment de finir la saison. Elle a été très longue, et c'est le moment de profiter des vacances.
Comme d'habitude, aujourd'hui encore, nos supporters nous ont soutenu même si c'était difficile pour nous. Ils le font tout le temps, à chaque instant. Je pense que cette connexion entre les supporters et l'équipe est très forte. J'espère faire encore mieux à l'avenir, ce sera l'objectif. »
« Merci à tous les supporters, ils ont été incroyables pendant toute la saison. »
MARQUINHOS
« C'est toujours difficile de perdre une finale. C'est le match à ne pas perdre. Mais si je regarde en arrière, on a quand même fait une Coupe du Monde de fou. Nous avons joué contre des équipes de très haut niveau, nous les avons battues pour arriver jusqu'en finale. On avait réalisé un parcours excellent jusqu'ici. C'est dommage, on n'a pas réussi à être efficace lors du match qu'il ne fallait pas perdre. Je pense que c'est ce qu'il nous a manqué. On a été en-dessous de notre niveau habituel et de ce que l'on peut faire. Il faut être clair avec nous-mêmes, s'améliorer pour la saison prochaine, même si on a fait une saison incroyable avec un titre historique et des titres nationaux. Mais c'est dommage, on avait vraiment envie de gagner ce titre inédit car c'est le premier sous ce format. Nous sommes frustrés, mais ça n'enlève rien de cette saison incroyable.
Merci à tous les supporters, ils ont été incroyables pendant toute la saison. Ce sont les MVP de la saison, les meilleurs à la maison comme à l'extérieur, et même ici aux États-Unis. On les voyait partout où on allait, ils étaient partout ! Les choses les plus belles cette saison sont la joie et l'amour que l'on a reçues pendant toute la saison. Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont commencé à admirer le style, le jeu, l'envie et l'amour que l'on donne sur le terrain. L'amour que les supporters nous donne aussi en-dehors. Je pense que beaucoup de gens ont commencé à respecter le PSG, qui est de plus en plus admiré, et ça fait vraiment plaisir. Je me souviendrai de cette saison toute ma vie. On n'a malheureusement pas gagné ce titre, mais ça a été une saison incroyable. »