Ensemble... pour l'Histoire !
Après leur match de gala et la victoire 4-0 face au Real Madrid CF synonyme de qualification pour la finale de la compétition et après avoir profité d'une journée de repos, les Rouge et Bleu ont donc réalisé deux séances de travail à l'université de New Brunswick, dans le New Jersey. Objectif désormais : le choc contre les Anglais, qui ont validé leur ticket pour le dernier acte en décrochant la 2e place de la poule D, eux aussi avec 2 victoires et 1 défaite, puis en l'emportant 4-1 après prolongation contre le SL Benfica en 8es, 2-1 face à Palmeiras en quarts et 2-0 contre Fluminense en demies ce mardi, à la veille du succès rouge et bleu face aux Espagnols, là aussi déjà au MetLife Stadium.
« Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de vivre ce genre de moments et nous avons une chance de marquer l'histoire. On va donc tout faire pour ramener ce nouveau trophée à Paris ! »
Le défenseur du Paris Saint-Germain Nuno Mendes nous a fait part de toute sa détermination : « Le groupe va bien, il y a forcément un peu de fatigue mais on est dans de bonnes conditions pour faire un bon match dimanche et gagner. C'est notre objectif. Je pense que ce sera un bon match. » Même état d'esprit du côté de son coéquipier Désiré Doué, qui profite de l'instant : « Je vis ce moment de la meilleure des manières. Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de vivre ce genre de moments et nous avons la chance de nous être qualifiés pour une nouvelle finale cette saison, et de marquer l'histoire. On va donc tout faire pour ramener ce nouveau trophée à Paris. »
Un succès qui permettrait donc aux Parisiens de soulever la Coupe du Monde de la FIFA 2025, la première sous ce format à 32 équipes, quelques semaines après l'UEFA Champions League. Pour l'occasion, l'international brésilien Lucas Beraldo, qui s'est présenté devant les médias français et internationaux lors du traditionnel point presse, comme ses deux coéquipiers, s'attend au soutien inconditionnel des fans parisiens : « Je pense que c’était très important de pouvoir avoir les supporters près de nous. Ils sont arrivés pour le dernier match et nous ont donné la force dont nous avions besoin sur le terrain pour nous porter vers notre objectif. Les avoir derrière nous est très important pour nous sur le terrain. » Une unité sans faille qui transpire également dans les propos du numéro 14 français : « Avoir les supporters derrière nous est toujours très important. Même dans les stades où ils étaient en minorité, ils nous passaient des messages, nous pousser... Un grand merci à eux ! »
« Nous avons été très bien accueillis, que ce soit à Los Angeles, Seattle, Atlanta ou New York. On a passé de très bons moments, que ce soit sur le terrain ou en dehors. »
L'attaquant parisien Ousmane Dembélé qui conclue dans une interview accordée à la FIFA : « On voulait gagner tous les trophées et on a l'occasion de jouer une grande finale contre Chelsea dimanche. On va tout donner pour remporter ce trophée parce qu'il est important. La compétition se passe très bien. Nous avons été très bien accueillis, que ce soit à Los Angeles, Seattle, Atlanta ou New York. On a passé de très bons moments, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Nous sommes fiers d'être des acteurs de cette Coupe du Monde des Clubs et nous espérons revenir dans quatre ans ! »