Paris s'incline contre Chelsea
Quatre jours après avoir validé leur ticket pour la finale après leur victoire 4-0 contre le Real Madrid dans le New Jersey, les Rouge et Bleu retrouvaient donc l'antre des Giants et des Jets (football américain) avec un objectif assumé : décrocher la Coupe du Monde des Clubs. Devant toujours faire sans Willian Pacho et Lucas Hernandez, qui purgeaient leur deuxième et dernier match de suspension, Luis Enrique alignait le même onze de départ que contre les Espagnols avec une charnière centrale composée de son capitaine Marquinhos et de Lucas Beraldo devant le but de Gianluigi Donnarumma. Achraf Hakimi et Nuno Mendes occupaient dans les couloirs, Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz formaient le milieu à trois, et Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia occupaient les ailes en soutien d'Ousmane Dembélé.
Chelsea plaçait les premières banderilles et la tête de Marc Cucurella des 6 mètres filait à côté (3e), comme la frappe enroulée de l'entrée de la surface de Cole Palmer (8e). La réaction parisienne ne se faisait pas attendre et Cucurella lisait l'offrande de Doué à Ruiz pour repousser le danger (16e). Parfaitement trouvé par Dembélé, le numéro 14 rouge et bleu voyait ensuite Robert Sanchez repousser sa tentative (18e). Les Anglais allaient finir par débloquer la situation. Lancé côté droit, Malo Gusto voyait Beraldo contrer son tir mais le capitaine des Blues récupérait le ballon et le glisser en retrait à Palmer, qui plaçait sa frappe au ras du poteau (1-0, 22e). Lancé dans la profondeur côté droit, le numéro 10 du CFC repiquait dans l'axe et comme quelques minutes plus tôt, tirait à ras de terre pour creuser l'écart (2-0, 30e). L'international anglais enfilait ensuite le costume de passeur pour lancer João Pedro dans la surface, qui piquait son ballon au-dessus de Donnarumma (3-0, 43e). Sanchez stoppait en deux temps la tête de Neves (45e+3) et mettait fin à un premier acte à oublier côté rouge et bleu.
Le portier adversaire se mettait à nouveau en évidence au retour des vestiaires, en repoussant la frappe enroulée de Kvaratskhelia (48e) et le tir à bout portant de Dembélé (52e), et la frappe laser de Vitinha (59e) après avoir vu la tentative de Doué des 18 mètres filer à côté (55e). A peine entrée en jeu, Liam Delap envoyait un missile des 20 mètres vers la lucarne mais Donnarumma effectuait une sublime parade (68e), avant de réaliser l'exploit sur un face-à-face avec le numéro 9 anglais (80e). Barcola butait à son tour sur le dernier rempart londonien (82e), clap de fin. Une défaite qui n'effacera en rien le beau parcours parisien aux États-Unis lors de cette Coupe du Monde des Clubs, et met un point final à l'historique saison de Luis Enrique et ses hommes.