Presnel Kimpembe donne de la force aux étudiants de l'opération Cantine Solidaire
Le Titi parisien, nouveau Parrain de la Fondation Paris Saint-Germain, était aujourd’hui au Parc des Princes pour rencontrer les étudiants en situation de précarité et distribuer des repas.
La Fondation Paris Saint-Germain organisait aujourd’hui la troisième édition de sa Cantine Solidaire au Parc des Princes. L’objectif, offrir à 250 étudiants en situation de précarité un repas chaud préparé sur place par le chef Clément Drulhe. Soutien de longue date et sensible aux actions sociales de son club, Presnel Kimpembe est venu prêter main forte et annoncer officiellement son souhait de s’impliquer plus encore en devenant le parrain de la Fondation Paris Saint-Germain.
Presnel Kimpembe a déclaré : « Cela me tient à cœur de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Nous avons l’occasion chaque saison de participer aux événements de la Fondation Paris Saint-Germain et j’ai toujours été sensible à ses actions en faveur des jeunes en difficulté. C’est pourquoi cette saison je suis fier de renforcer mon engagement en en devenant le parrain. Je suis heureux d’être présent aujourd’hui auprès de ces étudiants venus partager un repas dans notre stade. C’est une initiative simple et belle qui aura réchauffé les cœurs. »
La Cantine Solidaire est organisée en collaboration avec la communauté Ecotable qui promeut une alimentation durable et l’association Studhelp qui lutte contre la précarité alimentaire des étudiants dans toute la France. Les jeunes présents au Parc des Princes sont en majorité des étudiants internationaux qui se sont inscrits en ligne sur la plateforme de l’association Studhelp afin de recevoir une aide alimentaire et un soutien à l’insertion sociale.
De nombreuses activités ludiques et sportives encadrées par les éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain ont rythmé la journée : karaoké, basketball, football, jeux de société ou encore visites du stade. Les joueurs de l’équipe de football U18 du Paris Saint-Germain ont rejoint la journée pour prendre part aux différentes activités. Des ateliers d’aide à l’insertion professionnelle étaient également tenus par les collaborateurs des ressources humaines du club ainsi que par les réseaux de l’O2 et de l’APEC.
Candice Prévost, responsable développement et projets de la Fondation du Paris Saint Germain, a ajouté : « Le programme Cantine Solidaire est un programme très important de la Fondation. C’est le devoir de la Fondation, qui se tient aux cotés des jeunes les plus en difficultés, d’apporter soutien et réconfort à ces étudiants dans le besoin. Après 3 éditions, nous en sommes à plus de 650 repas chauds distribués. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Presnel Kimpembe et je tiens à le remercier pour sa présence aujourd’hui et son engagement en tant que nouveau parrain de la Fondation. C’est à travers ce type d’évènements que nous faisons bouger les lignes. »
La journée s’est conclue par une distribution de goodies du club et de produits d’hygiène offerts par le partenaire du club Nivea Men. Les étudiants ont vécu une expérience Paris Saint-Germain riche en émotions où la solidarité était au cœur du Parc des Princes.
Plus d'informations sur Studhelp
Plus d'informations sur la Fondation Paris Saint-Germain