Objectif Champions League pour le Paris Saint-Germain Judo
Le Paris Saint-Germain Judo participera à la Champions League, la compétition continentale majeure entre clubs, le samedi 21 décembre prochain, à Montpellier (France). 12 judokas composeront l’équipe mixte de la délégation Rouge et Bleu, titrée l’an passé chez les filles.
Le format de la Ligue des Champions évolue cette année en rassemblant les athlètes féminins et masculins dans une compétition mixte, comme c’est le cas dans les grandes compétitions internationales.
Le groupe qui défendra les couleurs parisiennes dans ce tournoi est composé de 6 filles et 6 garçons. Les récents champions olympiques par équipes mixtes, Romane Dicko, Marie-Ève Gahié, Walide Khyar et Alpha Djalo, font notamment partie de l’effectif du club de la capitale.
Les Rouge et Bleu seront accompagnés pour cette compétition par les entraîneurs Damiano Martinuzzi, Baptiste Leroy et Nicolas Mossion.
L’ensemble des épreuves se dérouleront le samedi 21 décembre au FDI Stadium de Montpellier.
Au total, 11 clubs français et européens participeront à la compétition, dont les Serbes du Red Star Belgrade et les Géorgiens du Golden Gori.
L’année dernière, le Paris Saint-Germain Judo avait remporté la médaille d’or chez les filles et le bronze chez les garçons lors de l’épreuve qui s’était déroulée à Belgrade (Serbie).
Plus tôt dans son histoire, le Club avait déjà brillé en Europe avec un titre par équipes (1995) et en étant finaliste à deux reprises (1997 et 1998). L’équipe de la capitale était alors emmenée par David Douillet, double champion olympique 1996 (+95 kg) et 2000 (+100kg), Cécile Nowak, championne olympique 1992 (-48kg), Frédéric Demontfaucon, champion du monde 2001 (-90kg), ainsi que l’actuel Président de la section judo, Djamel Bouras, champion olympique en 1996 (-78 kg).
L’effectif du Paris Saint-Germain pour la Champions League 2024
Faiza Mokdar (-57kg), Priscilla Gneto (-57kg), Walide Khyar (-73kg), Tatsuki Ishihara (JPN, -73kg), Margaux Pinot (-70kg), Marie-Ève Gahié (-70kg), Alpha Djalo (-90kg), Sanshiro Murao (JPN, -90kg), Romane Dicko (+70 kg), Coralie Haymé (+70kg), Aleksa Mitrovic (+90 kg) et Alisher Yusupov (UZB, +90kg).