NYC a apprécié... et est prête pour la finale !
500 supporters venus de Paris, le Supporters Club New York et ceux de tous les États-Unis, les fans locaux... de nombreux Rouge et Bleu ont assisté au fantastique succès parisien contre les Espagnols dans l'antre des New York Giants et des New York Jets (football américain). Dans la ville, d'autres fans s'étaient réunis à la Watch Party pour une retransmission de la rencontre diffusée sur DAZN depuis le Seaport Cobblestones, au croisement de Fulton Street & Front Street.
Présent dans les gradins d'East Rutherford, dans le New Jersey, l'ancien défenseur du club de la capitale Marcos Ceara (197 matches officiels et 3 buts entre 2007 et 2012) a apprécié le spectacle : « C'était une journée vraiment particulière, tout d'abord, parce que je n'avais jamais eu l'opportunité d'assister à un match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Et pour quel résultat ! On n'a jamais vécu un match comme celui-là. 4-0 ! Je pensais à une victoire parisienne 2-1 ou 3-1, quelque chose comme ça, On s'attendait à un match compliqué, difficile, contre une équipe du niveau du Real Madrid, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Après, Paris est en forme, tous les joueurs travaillent ensemble. Cela fait beaucoup de bien à l'équipe. Quand on voit le coach donner des consignes, orienter les joueurs, on a vécu une super journée, voir ce PSG gagner ainsi est une fierté. »
«J'ai voyagé au fil des matches du Paris Saint-Germain partout pendant la compétition et vu l'engouement autour du club. C'est exceptionnel. »
« Le match était incroyable, a expliqué ce membre du Collectif Ultras Paris croisé ce jeudi dans Central Park. On est derrière l'équipe, on a fait les nombreux kilomètres qui nous séparent de Paris. Il faut ramener la coupe chez nous. Allez les gars ! » « Ce que propose Paris cette saison est exceptionnel, a ajouté un autre fan rouge et bleu présent à NYC. Merci au club et au Président de nous permettre d'être ici ! J'espère que dimanche, les joueurs vont encore tout donner. On sera là, à les supporter. Allez Paris ! »
Bleu et orange habituellement, Big Apple vire désormais au rouge et bleu comme l'a ressenti l'ancien milieu de terrain parisien Claude Makélélé (118 matches officiels et 1 but entre 2008 et 2011), présent jeudi à la boutique officielle du club de la capitale sur la 5e avenue de New York : « Le Paris Saint-Germain réalise un superbe parcours. Je m'y attendais ! C'est une fierté de voir ça, cette boutique du Paris Saint-Germain ici, à New York. Les supporters parisiens de New York, les Américains, les touristes du monde entier passent ici... C'est exceptionnel de voir ça ici à New York. »
« Le club continue à grandir, à repousser ses limites. Gagner ce trophée marquerait l'histoire du club... et tous les supporters deviendraient fous ! »
Fier de la montée en flèche de la notoriété du club de la capitale, le vainqueur de la Coupe de France 2010 avec Paris est revenu sur le parcours des joueurs de Luis Enrique : « Le Paris Saint-Germain est monté en puissance. Depuis le début, c'est selon moi la meilleure équipe. Après, il ne faut pas sous-estimer Chelsea. Il faut jouer le match et, surtout, il faut que Paris gagne cette coupe ! Ce serait important avec l'engouement qu'il y a à New York autour du club. J'ai voyagé avec eux partout pendant la compétition et vu cet engouement. C'est exceptionnel. C'est du football de plaisir. Cela faisait longtemps qu'on espérait ça, donc on est content. »
La conclusion à Ceara, lui aussi passé par la boutique du club à NYC ce jeudi : « Gagner ce trophée marquerait l'histoire du club. Il continue à grandir, à repousser ses limites. En tant que joueur, j'ai eu l'opportunité de gagner ce trophée. Avec l'Internacional Porto Alegre, contre le Barcelone de Ronaldinho, et de devenir champion du monde (en 2006). Nous étions tellement heureux… c'était fantastique. Paris a la possibilité de faire un gros match, comme les précédents, et de remporter cette Coupe du Monde. Pour la première fois avec 32 équipes, les meilleurs du monde, vous imaginez ? Cela marquerait l'histoire et tous les supporters deviendraient fous ! », le Brésilien qui sera l’invité du Live d'avant-match PSG TV.