Nouvelle participation au concours d'éloquence pour nos Titis
Le duo Medina Belaid et Adame Laidouni ont participé à la finale nationale du concours d’éloquence des Centres de formation, ce lundi 3 juin, à l’Assemblée Nationale. Les deux jeunes du Paris Saint-Germain formaient le seul binôme mixte parmi les clubs représentés.
Lauréats de la finale interne du Centre de formation parisien, Medina Belaid et Adame Laidouni représentaient le Paris Saint-Germain lors de la finale nationale du concours d’éloquence des Centres de formation, initiative de l’association Prométhée Education et labellisée « Olympiade Culturelle » par Paris 2024.
Les deux jeunes Rouge et Bleu ont effectué leur plaidoirie ayant pour thème « Les JOP de 1968 et 1976 : quand le sport est un levier pour faire avancer les droits des minorités » dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.
Le Paris Saint-Germain continue ainsi de démontrer son engagement envers la mixité dans la formation des jeunes athlètes. Lors de la finale nationale du concours d'éloquence, le club s'est distingué comme le seul parmi les dix-neuf participants à concourir avec une équipe mixte.
Cette participation s'inscrit parfaitement dans la démarche globale du Centre de formation du Paris Saint-Germain, qui vise à promouvoir le développement complet des jeunes à travers un projet en trois axes : sportif, scolaire et socio-éducatif.