Mevlüt Erding : «Une période magnifique de ma vie»

Interview

De passage au camp de base des Rouge et Bleu à Istanbul, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (110 matches officiels et 30 buts entre 2009 à janvier 2012, vainqueur de la Coupe de France en 2010), qui s’est engagé avec Fenerbahçe cet été, a évoqué la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League entre le club de la capitale et Galatasaray, ce mardi 1er octobre à 21h (en France, 22h en Turquie) au Türk Telekom Stadyumu.

Mevlüt, que représente le Paris Saint-Germain pour toi ?
« Le Paris Saint-Germain est le club de mon enfance, le club que je supporte encore aujourd’hui. J’aime ce club. L’accueillir aujourd’hui à Istanbul me fait vraiment plaisir. Le Paris Saint-Germain me faisait rêver quand j’étais petit, et ai eu la chance d’y jouer. Quand j’ai rejoint Paris, plusieurs clubs me voulait. Mais dans ma tête, il n’y avait que le Paris Saint-Germain, ce maillot, ces couleurs. Il n’y avait pas de choix à faire, c’était une évidence. C’est aujourd’hui un très grand club, et j’en suis très fier. »

/media/32901/papier-1.jpg

Quel est ton meilleur souvenir avec le Paris Saint-Germain ?
« Je garde de bons souvenirs des matches contre Marseille au Parc des Princes. Il fallait les gagner. On sentait la pression des supporters. C’était important pour eux. Je me souviens notamment d’avoir marqué lors d’une victoire 2-1. Ce jour-là, je sentais que j’allais marquer. J’étais très concentré, à fond dans le match. J’avais même inscrit sur un tee-shirt Paris est magique. J’étais ensuite allé fêter ce but avec les supporters, chose indispensable lors d’un classique ! Après, toutes les rencontres dans ce stade étaient spéciales pour moi. Le Parc est un stade différent, pour un club différent. Cela représente une période magnifique de ma vie. »

/media/32902/papier-3.jpg

Place au présent maintenant, et à la rencontre face à Galatasaray, que tu viens d’affronter avec Fenerbahçe (0-0). Que penses-tu de cette équipe ?
« C’est un des grands clubs de Turquie…. mais après Fenerbahçe ! Le championnat turc a évolué, est aujourd’hui une belle compétition, qui se pratique dans des stades neufs. Beaucoup d’efforts sont réalisés pour que les clubs atteignent un niveau européen. Je pense que ce sera un beau match car les deux équipes vont jouer pour gagner. Il y a de grands joueurs dans cette équipe, mais je pense que le Paris Saint-Germain évolue un niveau au-dessus. Galatasaray est réputé pour pousser lors des matches à domicile. Selon moi, le Paris Saint-Germain peut passer au-delà de ça car il compte de grands joueurs, que ce soit les titulaires ou les remplaçants. Ils feront abstraction de l’ambiance. »