Margaux Pinot retrouve le tempo

Championne du monde en titre, la -70kg Rouge et Bleu a remporté l’open européen de Benidorm ce week-end. De quoi se mettre sur les bons rails avant les championnats du monde, dans un mois, à Budapest.

Battue au premier tour du Grand Chelem de Douchanbé au début du mois pour son retour sur le circuit après son titre mondial 2024, Margaux Pinot participait ce week-end à l’open européen d’Espagne, à Benidorm. L’objectif était clair : faire plusieurs combats afin de retrouver des sensations, quasiment un an après son titre mondial qu’elle remettra en jeu mi-juin en Hongrie.

Margaux Pinot (mai 2025) 2

Un objectif pleinement rempli puisqu’elle remporte cette compétition d’un très bon niveau continental. Quatre combats contre des adverses il est vrai plus modestes que sa quinzième place mondiale, mais contre qui elle put s’éprouver. Ainsi, en demi-finale, elle domine la Suissesse Gioia Vetterli, vingt-six ans, cinquième du Grand Prix d’Autriche il y a peu, sur un mouvement d’épaule à gauche. En finale, elle se payait une solide cliente en la personne de l’Allemande Giovanna Scoccimarro, 27e mondiale, vice championne du monde 2023 et troisième du Grand Chelem de Tashkent fin février. Une finale gagnée aux pénalités (trois à deux) après sept minutes d’affrontement pour conclure avec le sourire une journée où tout ne fut certes pas parfait mais qui aura permis à Margaux Pinot de savoir où elle en était tout en montant sur la plus haute marche du podium.

Margaux Pinot (mai 2025)
Place désormais au stage international de quelques jours dans cette cité balnéaire du sud de l’Espagne, toujours dans l’optique de se présenter dans les meilleures conditions à Budapest dans quelques semaines afin de conserver son dossard rouge une saison supplémentaire.