Les U19 s'imposent sur le terrain de Newcastle

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée face au Newcastle United FC (0-1) ce mardi, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Youth League, au Gateshead International Stadium. Retour sur cette rencontre.

le onze de départ

Mouquet, Gadou, Bagbonon, El Hannach, Zague, Mayulu, E. Mbappé, Cordier, Michut, Bensoula (Mendy, 77e), Camara (Ardjani, 62e).

C'est dans un schéma tactique en 3-4-3 que les hommes de Zoumana Camara défiaient une équipe anglaise qui évoluait elle dans un traditionnel 4-4-2. Et dès le début de la partie, les joueurs de Newcastle montraient leurs intentions en obligeant Louis Mouquet à s'employer. La réaction parisienne était presque immédiate, et c'est Senny Mayulu qui menait les offensives des siens, avant qu'Ethan Mbappé ne prenne sa chance à son tour, sans succès. Après une fin de période animée, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Dans le deuxième acte, Camara puis Bagbonon tentaient de faire flancher le portier adverse, mais Aidan Harris se montrait imperméable. L'heure de jeu était dépassée, et les Rouge et Bleu accentuaient progressivement leur emprise sur la rencontre. Les corners se multipliaient en faveur de Paris, mais l'équipe locale parvenait à garder sa cage inviolée. Jusqu'aux derniers instants de la rencontre et une ultime attaque parisienne qui voyait Thomas Cordier délivrer les Parisiens grâce à une frappe puissante du pied gauche qui terminait sa course sous la barre adverse (0-1, 90e+1) ! Avec le cœur et les trippes, l'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'imposait en terres anglaises au bout du suspens.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Prochaine échéance en Youth League pour les U19 du Paris Saint-Germain : la réception de l'AC Milan le mercredi 25 octobre prochain. En attendant, les Titis ont rendez-vous avec le championnat national U19, et notamment la rencontre à domicile face à l'USM Saran dès ce dimanche 8 octobre à 15h00.