Les U19 compostent leur ticket !

En s'imposant contre le Maccabi Haïfa (3-1), l'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est qualifiée pour le tour suivant de l'UEFA Youth League. Retour sur le match.

ONZE DE DEPART

Mouquet – Lamy, El Hannach (c), Fernandez-Veliz – Zague, Kari, E. Mbappé (Michut, 84e), Muntu Wa Mungu – Mukelenge (Tchicamboud 70e), Gharbi – Housni.

LE SCENARIO

Quatre victoires en cinq matchs : les Rouge et Bleu réalisent un parcours presque parfait dans cette phase de poules d'UEFA Youth League. Opposés au Maccabi Haïfa, les hommes de Zoumana Camara devaient mettre un dernier coup de collier pour décrocher leur qualification pour le tour suivant. Un match crucial que le Paris Saint-Germain, leader de ce groupe H, abordait avec une grande détermination, sachant que son premier poursuivant, la Juventus, défiait Benfica.

Après un succès éclatant en terres israéliennes lors de la 2e journée (5-0), les Parisiens avaient bien l'intention de signer une nouvelle prestation collective aboutie. L'entame de match, assez débridée, est venue le confirmer, avec une grande maîtrise au milieu et des changements de rythme dévastateurs. Après une première tentative d'Ismaël Gharbi (8e), Yoram Zague, bien décalé sur son flanc droit, a débloqué la situation d'une frappe croisée et victorieuse (1-0, 11e).

Un avantage géré intelligemment par les hommes de Zoumana Camara. Revenus des vestiaires avec le désir de sceller rapidement cette victoire, nos Rouge et Bleu ont passé la vitesse supérieure. Une abnégation récompensée par un break signé Ismaël Gharbi, auteur d'une superbe action en solitaire pour doubler la mise (2-0, 50e). Les Parisiens ont conservé ce rythme soutenu, parvenant même à saler l'addition sur une belle percussion de Christ Mukelenge (3-0, 63e). La réduction du score de Razon dans le dernier quart d'heure restera anecdotique (3-1, 76e). Mission accomplie.

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Cette victoire permet au Paris Saint-Germain de réaliser une excellente opération. La qualification pour le tour suivant est d'ores et déjà acquise. La Juventus s'étant imposée à Lisbonne, nos Rouge et Bleu pourront directement se projeter sur les huitièmes de finale du tournoi en cas de victoire contre les Bianconeri le 2 novembre, lors de la 6e et dernière journée de cette phase de poules, pour une explication finale avec cette place de leader du groupe à la clé.