«Les beaux jours sont devant nous»

Olivier , co-fondateur du PSG Fan Club Toronto, nous raconte comment la quarantaine est vécue dans son pays et l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Olivier, co-fondateur du Fan Club Toronto, nous raconte son ressenti face à cette crise sanitaire du COVID-19 et son adaptation à ce confinement. « Au Canada, nous sommes en confinement depuis 1 mois comme en France. Je suis en télétravail, ma femme aussi et mes enfants ont cours en visio. Donc on a dû réorganiser notre espace, chacun possède son coin pour travailler. Au-delà de ça, nous faisons énormément d’activités. On regarde des films en famille, on fait des jeux de société et on organise des apéros en visio avec nos amis. Et nous gardons contact avec la famille grâce à Facetime. »

/media/136730/psg-toronto-5.jpg

Malgré cette période compliquée le lien n'est pas rompu entre les membres du Fan Club, bien au contraire. Le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund reste encore présent dans les esprits « Nous avons une page Facebook avec le Fan Club et on publie des contenus en lien avec le club. Par exemple des contenus de matchs historiques. Avec les membres du Fan Club qui sont en France, on garde contact et on prend des nouvelles. Nous étions dans notre QG lors de ce huitième finale retour face au Dortmund. C’est la plus forte audience d'un match dans notre QG. Il y avait une énorme ambiance, c’était impressionnant. Nous étions assez stressés avant le premier but. Après l’ouverture du score c’était incroyable, le QG était en folie. Le deuxième but, c’était une explosion de joie indescriptible. Tout le monde était présent pour cette fête, c’était magnifique.»

/media/136731/psg-toronto-3.jpg

Pour Olivier, les objectifs ne changent pas et la perspective de remporter la maximum de trophées reste d'actualité « Les objectifs ne doivent pas changer, l'équipe réalise une saison fantastique et à les moyens de réaliser de très grandes choses notamment en Europe. Tout est possible. Il y a un superbe esprit d’équipe et le Paris Saint-Germain se doit d’avoir de très grands objectifs.»

Face à cette crise Olivier souhaitait passer un dernier message :« Le message est simple pour tout le monde «  Restez chez vous », si tout le monde respecte les règles on éradiquera le plus vite possible ce virus. Nous devons être unis et avancer main dans la main. Les beaux jours sont devant nous.»