L'équipe U19 s'incline sur le fil à Milan
L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est inclinée face à l'AC Milan (3-2) ce mardi, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Youth League, au Centro Sportivo Vismara. Retour sur cette rencontre.
le onze de départ
Mouquet, Zague, Adonis, Diaby, Kissanga, Nhaga, E. Mbappé, Dramé (Mbaye, 63e), Mayulu, Bensoula, Sangaré (Mendy, 85e).
Le scénario
C'est dans un schéma tactique en 3-4-3 que les hommes de Zoumana Camara défiaient une équipe milanaise revancharde, après avoir été vaincue 1 but à 0 par les Parisiens deux semaines plus tôt. Et c'est bien Paris qui donnait la meilleure impression dans les premières minutes, avec plusieurs incursions menées par Mahamadou Sangaré depuis le côté gauche. Mais sur leur première tentative, les Milanais ouvraient le score à la suite d'un corner d'Alessandro Bonomi pour la tête de Clinton Nsiala-Makengo (1-0, 8e).
Réaliste et inspirée, la formation italienne inscrivait un second but dans la foulée sur une retournée acrobatique du jeune Francesco Camarda à la suite d'un centre d'Emanuele Sala depuis le côté droit (2-0, 10e). Kamil Bensoula tentait alors de mener la révolte au sein des rangs parisiens, mais la défense lombarde restait imperméable dans ce premier acte... jusqu'au temps additionnel, durant lequel le capitaine des Rouge et Bleu Yoram Zague servait idéalement Serif Nhaga qui réduisait l'écart à bout portant et venait redonner espoir à son équipe (2-1, 45e+2).
En début de seconde période, les deux formations se neutralisaient et aucune d'entre elles ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre. A l'heure de jeu, Zague tentait à nouveau d'apporter le danger au sein de la défense milanaise depuis le côté droit. Une stratégie qui s'avérait payante puisque c'est depuis l'aile droite que l'entrant Ibrahim Mbaye trouvait Erwan Adonis aux avant-postes : le défenseur du club de la capitale concluait l'action parisienne du pied droit et permettait à Paris de recoller au score (2-2, 66e) !
La rencontre était totalement relancée, et les deux équipes croyaient désormais en leur chance pour l'emporter. A l'entrée du dernier quart d'heure de jeu, l'AC Milan réagissait sur un coup de pied arrêté mais Louis Mouquet s'interposait pour écarter le danger du but parisien. La fin du match approchait, et Senny Mayulu déclenchait un tir lointain puissant qui n'inquiétait finalement pas le portier adverse. Le dénouement avait alors lieu dans le temps additionnel, avec une fin de partie qui souriait aux joueurs locaux : Diego Sia reprenait le tir d'un de ses coéquipiers de la tête et venait tromper Mouquet sur la dernière action de la rencontre (3-2, 90e+4)... Une issue cruelle pour nos Titis, qui s'inclinaient sur le fil à Milan.
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Prochaine échéance en Youth League pour les U19 du Paris Saint-Germain : la réception du Newcastle United FC le mardi 28 novembre prochain. En attendant, les Rouge et Bleu retrouveront le Stade Georges Lefèvre à l’occasion de la 11e journée de Championnat National U19 contre le FC Chambly Oise. La rencontre se disputera le dimanche 12 novembre à 15h00.