Le Paris Saint-Germain et Naked Heart France unissent leurs forces pour le gala de “Paris for Good”

Plus de 2 700 000 euros récoltés pour soutenir des projets en faveur des enfants ayant des besoins spécifiques.

Le prestigieux gala de charité PARIS FOR GOOD s'est tenu dans le cadre enchanteur de la Place Vendôme à Paris. Organisé le 16 mai 2024, cet événement s’est tenu sous le haut patronage de Son Excellence Al Mayassa bint Hamad Al Thani, qui a apporté son soutien à PSG for Communities et à Naked Heart France.

Pour cette première édition, PARIS FOR GOOD a réussi à récolter plus de 2 700 000 euros pour financer des programmes essentiels au profit de PSG for Communities et de Naked Heart France. Les fondations ont uni leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents autistes, ainsi que celle de leurs familles, et pour soutenir diverses initiatives clés au sein des communautés locales.

Natalia Vodianova, fondatrice de Naked Heart France, a co-animé cette année la soirée de bienfaisance PARIS FOR GOOD aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, président et PDG du Paris Saint-Germain. Soutenu par Qatar Years of Culture, le gala a été honoré par la présence d'invités prestigieux des domaines de la mode, du cinéma, de l'art et du football, dont Marquinhos, Presnel Kimpembe, Ousmane Dembélé et tous leurs coéquipiers, Olivier Rousteing, Christian Louboutin, Giambattista Valli, Maria Borges, Wallis Day, Miss Fame et Bianca Brandolini. Les festivités de la soirée ont été orchestrées par le maître de cérémonie Jack Guinness, modèle, commentateur de mode, journaliste et auteur. Le gala a également été enrichi par des performances en direct de talents tels que l'humoriste Tina Friml et le chanteur-compositeur Tom Odell, contribuant à une soirée inoubliable de divertissement et de philanthropie.

Le point culminant de cette soirée a été la vente aux enchères menée par Artcurial, comprenant 15 lots exclusifs. Parmi eux se trouvaient un maillot dédicacé par Kylian Mbappé, une séance photo avec les célèbres photographes Luigi et Iango, ainsi que des pièces de joaillerie luxueuses de la collection Messika Glam’Azone. Plusieurs expériences uniques avec le Paris Saint-Germain ont également été remportées, incluant la possibilité de donner le coup d'envoi d'un match au Parc des Princes et un voyage inoubliable avec les joueurs pour un match de championnat à l'extérieur.

Les fonds recueillis permettront à PSG for Communities d'inaugurer sa troisième école Rouge & Bleu à l'hôpital Necker-Enfants Malades de Paris. Cette initiative offrira aux enfants hospitalisés un accès à des activités éducatives et sportives, favorisant un environnement de soutien durant leur séjour.

De plus, Naked Heart France utilisera les fonds récoltés pour introduire en France le programme de formation des compétences pour les aidants, développé par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ce programme vise à assister les familles d'enfants autistes, en leur offrant un soutien et des ressources essentiels pour améliorer leurs capacités de prise en charge et le bien-être général des enfants concernés et de leurs familles.

Natalia Vodianova a déclaré : « PARIS FOR GOOD est une initiative conjointe de Naked Heart France et de PSG for Communities visant non seulement à collecter des fonds pour soutenir les programmes actuels de nos organisations, mais aussi à unir nos ressources pour développer des équipes de football inclusives et des formations adaptées. Ce travail ne se limite pas à rendre l'activité physique accessible; il s'agit de rassembler les gens, de favoriser les liens et de célébrer l'esprit humain. Nous savons qu'au moins 1% de la population mondiale vit avec l'autisme. Nous voulons que ces personnes et leurs familles soient entendues et respectées, et qu'elles puissent participer pleinement à la vie sociale, y compris dans le domaine du sport. »

Nasser Al-Khelaïfi a exprimé l'engagement du Paris Saint-Germain envers les communautés locales en déclarant : « En tant que club et institution, le Paris Saint-Germain est fier de dépasser le cadre du sport. À travers nos nombreux projets annuels et ce gala de charité, PSG for Communities représente notre engagement à soutenir la nouvelle génération et la communauté locale au sens large. Nous croyons que le sport a le pouvoir unique de créer un impact positif, et nous nous efforçons de réaliser les rêves de ceux qui sont dans le besoin. Cette année, avec ce gala de charité unique en partenariat avec Naked Heart, nous unissons nos efforts pour sensibiliser à l'importance de l'inclusion sociale et du soutien aux enfants ayant des besoins particuliers, tels que ceux avec l’autisme. Notre vision commune est de faire de cet événement annuel le point culminant du calendrier philanthropique parisien. »

En regardant vers l'avenir, le Paris Saint-Germain et Naked Heart France sont déterminés à intensifier leurs efforts pour sensibiliser et mettre en œuvre des initiatives basées sur des preuves afin de soutenir les enfants autistes et leurs familles. En favorisant des communautés inclusives et solidaires ancrées dans l'éducation et les valeurs partagées du fair-play, les deux organisations s'engagent à faire une différence durable.

L'équipe de PARIS FOR GOOD souhaite exprimer sa gratitude sincère à ses sponsors : Qatar Years of Culture, Potel & Chabot, Moët Hennessy, Loewe, Wheely en tant que partenaire de transport officiel, Crazy Pizza pour la pizza party, et Isamaya Ffrench pour le magnifique soutien au maquillage.