Le Paris Saint-Germain et beIN SPORTS unissent leurs forces pour proposer des matches de Ligue 1 en VR aux fans américains

Toujours plus soucieux de proposer une expérience à la pointe de la technologie pour ses supporters, le Paris Saint-Germain continue sur le chemin de l’innovation. Le club est fier d’annoncer le lancement d’une salle immersive sur Xtadium, leader mondial des plateformes immersives dans le domaine du sport, en partenariat avec beIN SPORTS, diffuseur officiel de la Ligue 1 aux États-Unis.

Pour l’instant disponible exclusivement aux États-Unis pour cette phrase pilote, cette initiative permettra de vivre les matches du PSG en réalité virtuelle, une véritable révolution dans la manière de suivre des rencontres de football en direct, renforcé davantage par beIN SPORTS en Amérique du Nord.

Ce projet fait du PSG le premier club européen à mettre au point une telle fonctionnalité et assoit son statut de club de la Nouvelle Génération.

Pour la toute première fois, les supporters du PSG pourront assister en direct à trois matches de la saison 2024-2025 de Ligue 1 en réalité virtuelle, une technologie qui leur fera vivre le match comme s’ils étaient au bord de la pelouse du Parc des Princes. Unique en son genre, cette expérience place le spectateur au cœur du jeu et lui donne accès à une perspective inédite sur chaque moment de la rencontre.

Les trois rencontres à vivre au plus près de l’action :

- 7 février 2025 : Paris Saint-Germain - Monaco
- 16 mars 2025 : Paris Saint-Germain - Marseille
- 17 mai 2025 : Paris Saint-Germain - Auxerre (dernière journée Ligue 1 de la saison)

Outre les matches en direct, la salle immersive proposera également des résumés en 2D des rencontres à domicile du PSG, permettant aux fans de revivre les moments forts. Des extraits des coulisses du club, notamment les séances d’entraînement, les célébrations et les interviews, seront ajoutés prochainement à l’offre et donneront à voir le travail réalisé en interne, renforçant ainsi le lien entre public et joueurs.

Jerry Newman, Responsable Innovation et Numérique du Paris Saint-Germain, a déclaré : « L’innovation est dans l’ADN même du Paris Saint-Germain, et nous sommes fiers d’être le premier club européen à proposer cette expérience immersive, qui donnera accès à nos fans basés aux États-Unis à des matches de Ligue 1 en direct grâce à la réalité virtuelle. À travers cette collaboration avec Xtadium et beIN SPORTS, nous pourrons offrir à nos supporters américains toute l’ambiance des grandes rencontres du PSG. »

Antonio Briceno, Directeur Général de beIN SPORTS aux États-Unis et au Canada, a déclaré : « En tant que diffuseur officiel de la Ligue 1 aux États-Unis et au Canada, nous sommes ravis de nous associer à Paris Saint-Germain et Xtadium pour ce projet inédit. beIN est un fervent défenseur du football français depuis de nombreuses années, et nous sommes très fiers d’assurer la diffusion de ces matchs, offrant ainsi une expérience unique aux nouveaux spectateurs comme aux fans de longue date de la Ligue 1. Cette expérience sera totalement immersive, plongeant les spectateurs au cœur de l’action avec une fluidité inégalée - renforçant ainsi l’engagement de beIN en faveur de l’innovation et de nouvelles opportunités pour une couverture de classe mondiale en Amérique du Nord. »

Héctor Prieto, Président de Xtadium, a déclaré : « Nous sommes ravis de coopérer avec un si grand club de football à la création de cette nouvelle salle immersive. Nous avons à cœur de proposer aux spectateurs un espace d’immersion dans le monde du football, où chacun pourra vivre l’engouement et la passion que suscite ce sport d’une manière totalement inédite. »

La salle immersive sera accessible dès aujourd’hui à tous les utilisateurs de Xtadium. Les intéressés n’auront qu’à télécharger l’application pour utiliser les casques Meta Quest et profiter de ce qui se fait de mieux en matière de football !

 

À PROPOS DE BEIN SPORTS AMÉRIQUE DU NORD :

beIN SPORTS propose aux téléspectateurs des contenus et divertissements sportifs de classe mondiale sur plusieurs plateformes, notamment les chaînes TV beIN SPORTS et beIN SPORTS en Espagnol, le streaming en direct via beIN SPORTS CONNECT, ainsi que les chaînes gratuites beIN SPORTS XTRA et beIN SPORTS XTRA en Espagnol. L’un des piliers de beIN SPORTS est sa couverture inégalée du football en direct, comprenant des matchs de Ligue 1, Ligue 2, Copa Libertadores, Copa Sudamericana, Recopa Sudamericana, Süper Lig turque, Coupe d'Afrique des Nations, Coupe de la Confédération de la CAF, Ligue des champions de la CAF et matchs amicaux internationaux, ainsi que des actualités sur les plus grands championnats du monde. En plus du football, beIN SPORTS est une référence pour les fans de padel, de lutte, d’arts martiaux mixtes (MMA), de ski, de sports mécaniques et de basketball, entre autres. beIN SPORTS fait partie de beIN MEDIA GROUP, le principal groupe média indépendant mondial et l’un des plus grands réseaux de sport et de divertissement au monde. Il diffuse des productions et contenus de classe mondiale sur 5 continents, dans 40 pays et en 9 langues, couvrant l’Europe, l’Asie, l’Océanie ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).

À PROPOS DE XTADIUM :

Xtadium est une plateforme de pointe spécialisée dans les plateformes immersives dans le domaine du sport. Grâce à ses technologies dernier cri et ses partenariats stratégiques, Xtadium propose à ses utilisateurs un accès large aux matches en direct, aux contenus exclusifs et aux coulisses, plaçant le spectateur plus près de l’action qu’il ne l’a jamais été.