Le club de la capitale a rendu une copie parfaite au Colisée de Chartres. Solides en défense, efficaces en attaque, les Rouge et Bleu ont poursuivi leur sans-faute en Liqui Moly StarLigue, avec sept victoires en autant de rencontres. Une performance qui leur permet de prendre leurs distances avec Montpellier, qui parvenait jusqu’ici à tenir tête aux hommes de Stefan Madsen. Accrochés à domicile par Nantes samedi soir (31-31), les hommes de Erick Mathé ont ainsi lâché leurs premiers points de la saison, laissant Paris aux commandes.
Jannick Green et Chartres, c’est un peu une histoire d’amour à sens unique. Si Chartres craint d’affronter l’international danois chaque saison, notre portier attend avec impatience la formation d’Eure-et-Loir, et pour cause. Avec 56 arrêts en six confrontations avant la rencontre d’hier, le CCHMHB est l’équipe de Liqui Moly StarLigue contre qui Jannick Green a signé le plus de parades depuis son arrivée en 2022. Hier, c’est donc sans surprise qu'il a réalisé sa meilleure performance de la saison avec seize parades. Un total qui lui a également permis de franchir un cap historique : celui des 600 arrêts au sein de l’élite. Et quoi de mieux que d’atteindre ce palier face à sa proie favorite ?
La montée en puissance de Gautier Loredon est l’une des grandes satisfactions de ce début de saison au sein du club de la capitale. Avec 15 buts lors des sept premières journées, notre Titi n’est déjà plus qu’à six réalisations de son total de la dernière campagne. Symbole de sa progression, Gautier a notamment établi hier son record de buts inscrits sur un match de championnat avec Paris en trouvant le chemin des filets à cinq reprises.
Ce dimanche, les spectateurs du Colisée de Chartres ont pu observer les débuts en professionnel de Thomas Omeyer, neveu de Thierry. Le jeune arrière gauche de 19 ans est entré en jeu dans le money time, et est ainsi devenu le 216e joueur à porter le maillot du Paris Saint-Germain.