Le Parc des Princes éteint ses lumières pour la bonne cause

Dans le cadre du mouvement Earth Hour – 60 minutes pour la planète – les éclairages du Parc des Princes ont été éteints pendant une heure, ce samedi 23 mars de 20h30 à 21h30.

Ce samedi 23 mars à 20h30, le WWF a déployé la nouvelle édition de Earth Hour, la plus grande mobilisation mondiale pour la planète. Partout dans le monde, des milliers de monuments iconiques ont été plongés symboliquement dans le noir pour mettre en avant l’importance de la protection de la planète. Face aux records de chaleur enregistrés en 2023, cette nouvelle édition marque l’urgence de protéger la nature.

Earth Hour du WWF, une mobilisation mondiale symbole de protection de la nature.

Depuis 17 ans, le WWF crée l'événement avec l’extinction des lumières des monuments emblématiques du monde entier. Cet acte symbolique met en avant l’importance de la protection de la nature en dédiant 60 minutes à la planète.

Une mobilisation plus que nécessaire suite aux records de chaleur enregistrés en 2023

Le rapport de l’observatoire européen Copernicus publié en janvier 2024 révèle que 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Aussi, le seuil symbolique des 1,5°c prévu par l’accord de Paris a été dépassé pendant plusieurs jours. C’est dans ce contexte d’urgence environnementale que le WWF appelle les institutions, les médias et les entreprises à afficher leur soutien envers la biodiversité. Une heure significative pour afficher son engagement à la protection de la biodiversité et de la planète et pour susciter une prise de conscience.

Cette année encore, le WWF mobilise les institutions, les entreprises et les médias. En France, les grands monuments de Paris comme le Parc des Princes mais également d’autres grandes villes françaises ont participé à l’opération.