La nouvelle génération plébiscite le Paris Saint-Germain sur Tik Tok
Le Paris Saint-Germain a franchi le cap des 30 millions d’abonnés, confirmant son statut de franchise de sport la plus suivie sur la plateforme Tik Tok. En seulement une année, le club a triplé la taille de sa communauté, démontrant sa capacité à proposer des contenus créatifs et attrayants et son attractivité grandissante dans le monde.
Lancé en juillet 2019, le compte Tik Tok du Club a séduit dès sa création, passant d’un million d’abonnés en 2020 à 10 millions en 2021, et 30 millions en 2022. Sur les 6 derniers mois, le Paris Saint-Germain a généré plus d’un milliard de vues et conquis 5 millions de nouveaux followers.
Anthony Baca, Directeur adjoint du digital au Paris Saint-Germain, déclare : « Nous sommes très fiers d’être le premier club en nombre d’abonnés sur Tik Tok. Cela montre notre ancrage fort auprès de la nouvelle génération. Chaque semaine, nous proposons des contenus au plus près des joueurs, des images qu’on ne peut voir nulle part ailleurs et des vidéos inspirantes. Nous entamons cette saison avec l’envie de proposer des contenus toujours plus surprenants et engageants. Toutes nos équipes sont mobilisées pour offrir encore plus de créations, de spectacles et d’inédits à nos fans ».
Le succès du Paris Saint-Germain sur la plateforme a été reconnu récemment par Analytics Horizm qui classe les 100 franchises sportives les plus suivies sur Tik Tok. Le Paris Saint-Germain domine son dauphin de plus de 10 millions d’abonnés.
Toujours à l’écoute des dernières tendances et visant l’excellence, sur et en dehors du terrain, le Paris Saint-Germain totalise plus de 170 millions de followers sur les réseaux sociaux. Une communauté exponentielle qui fédère les fans du monde entier.