« La compétition qui m’a toujours fait rêver »

Le décuple champion du monde, en lice pour un troisième sacre olympique de rang à Tokyo le 31 juillet, a profité de l'officialisation de sa sélection pour livrer son état d'esprit à moins de cent jours de l'événement.

« Mon regard est définitivement tourné vers Tokyo, a réagi Teddy Riner. Je vais disputer, pour la quatrième fois, la compétition qui m’a toujours fait rêver, celle qui me pousse à me surpasser à l’entraînement depuis des mois. Et le fait d’y participer au Japon rend l’événement particulièrement symbolique à mes yeux. Je me prépare avec beaucoup de détermination et d’ambition pour faire honneur à mon Club, à l’équipe de France et à mon pays ».

Teddy Riner (février 2020) 5

« Marquer l’histoire du sport mondial »

« Cette sélection était attendue mais elle représente tout de même une étape importante pour le Club, a souligné Djamel Bouras, président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Après Romane Dicko, c’est un deuxième athlète Rouge et Bleu qui participera à la compétition suprême. Teddy reste le candidat numéro 1 à sa propre succession. Il ira à Tokyo pour gagner et aura l’opportunité de marquer, de manière encore plus significative, l’histoire du sport mondial. Le Paris Saint-Germain continuera de l’accompagner dans la dernière phase de sa préparation et dans la quête d’un troisième titre olympique. »