L’équipe U17 remporte le derby face à Versailles

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à son homologue du FC Versailles 78 ce dimanche 28 janvier au Campus PSG, à l’occasion de la 17e journée du Championnat National U17.

Le onze de départ

Vignaud - Nzinga, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud - Fanne Drame - Tape (Boly 70e), Nsoki (c) - Jangeal, Ndjantou Mbitcha (Ly 61e), Ayari (Soule 85e).

Le scénario

Pour rester dans la course aux playoffs, les Parisiens devaient absolument s'imposer face à leurs voisins Versaillais. Objectif rempli pour les protégés du coach Thomas Leyssales !

Après un premier quart d'heure d'observation, les Titis se sont procurés la première occasion nette par l'intermédiaire d'Axel Tape tout proche de trouver le cadre d'une magnifique frappe du pied gauche. La bataille du milieu de terrain fut âpre et c'est finalement Quentin Ndjantou Mbitcha qui a ouvert la marque en reprenant victorieusement un ballon relâché par le portier adverse suite à une première tentative de Mathis Jangeal (1-0, 31e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont exercé un intense pressing mais les partenaires du capitaine Noah Nsoki ont tenu bon sur le plan défensif. Peu avant l'heure de jeu, Ndjantou Mbitcha fut même tout proche d'inscrire un doublé mais son tir en pivot heurta le poteau du but adverse. Le FCV 78 poussa davantage, mais c'est finalement l'ailier gauche Adam Ayari qui a ajouté un second but pour Paris d'une magnifique frappe du pied droit (2-0, 70e)

Ce 11e succès de la saison permet aux Rouge et Bleu de revenir à 4 points du leader Amiénois qui s'est imposé contre Quevilly, et à seulement 1 point de Versailles, qui possède toutefois un match en retard.

Prochain rendez-vous

Les Rouge et Bleu se déplaceront à Laval, le dimanche 11 février (coup d’envoi à 14h30), pour le compte de la 18e journée du Championnat National U17.