L’équipe U17 partage les points avec Le Mans

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain a concédé le match nul (4-4) face à son homologue du Mans FC ce dimanche 19 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 12e journée du Championnat National U17.

Le onze de départ

Cousin – Diyunu Nzinga, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Fanne Drame – Tape (Laidouni 46e), Nsoki (c) – Mbaye, Mounguengue (Soule 79e), Ayari (Boly 87e).

Le scénario

Dès le coup d'envoi, les Rouge et Bleu ont trouvé le chemin des filets d'une frappe imparable signée Ibrahim Mbaye (1-0, 2e). Cueillis à froid, les visiteurs ont rapidement égalisé grâce à leur numéro 9 Ayoub Stiouet (1-1, 8e).

Les partenaires du capitaine Noah Nsoki ont repris le jeu à leur compte et ont doublé la mise sur un penalty obtenu par Yanis Bastaraud puis transformé par Pierre Mounguengue (2-1, 23e). Dans la foulée, le virevoltant ailier gauche Adam Ayari a trompé le portier Sarthois d'un tir cadré au millimètre (3-1, 28e).

Au retour des vestiaires, les Manceaux ont réduit la marque par leur défenseur Leny Cormier (3-2, 50e) et ont de nouveau égalisé grâce à l'ailier Egemen Sarac (3-3, 57e).

Les protégés de Thomas Leyssales ne se sont pour autant pas laissés abattre et ont inscrit un quatrième but de nouveau par Ayari dont le tir croisé au sol n'a laissé aucune chance au portier adverse (4-3, 63e).

Alors que le nombreux public pensait assister à une victoire des locaux, l'entrant en jeu Mohamed Ali Chraiti en a décidé autrement en offrant le point du nul à son équipe (4-4, 90+3e).

Suite à ce partage des points, les jeunes Parisiens occupent la 4e place du classement du groupe A du Championnat National U17 à 8 points du leader Amiénois.

Prochain rendez-vous

Les Rouge et Bleu accueilleront le Paris FC, le dimanche 26 novembre (coup d’envoi à 14h30), pour le compte de la 13e journée du Championnat National U17.