Jay Chou nouveau mécène du fond de dotation du Paris Saint-Germain

Ami de longue date du club parisien, la star internationale asiatique accompagne le Fonds de Dotation Paris Saint Germain pour permettre à des enfants de partir en vacances cet été

Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et le chanteur, musicien et acteur asiatique Jay Chou, font équipe pour permettre à davantage de jeunes franciliens de partir en vacances cet été.

En association avec le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, Jay Chou proposera aux enfants un séjour d’une semaine sur le thème de la solidarité, à travers la pratique d’activités sportives et ludiques variées telles que l’équitation, le mini-golf, et bien sûr, le football. A l’occasion de cette collaboration inédite, les enfants prendront également part à des activités artistiques, incluant la découverte de la culture chinoise et des univers musical et cinématographique de la star asiatique aux millions de fans à travers le monde.

Cette alliance est le fruit d’une relation forte entre le Paris Saint Germain et la star asiatique. La dernière apparition de Jay Chou au Parc des Princes date de 2021 lorsqu’il avait rencontré les joueurs parisiens au Parc des Princes à l’occasion du match contre l’Olympique Lyonnais.

« Lors de ma venue au Parc des Princes en 2021, j’ai rencontré les équipes du Fonds de dotation Paris Saint-Germain et j’ai été impressionné par le travail réalisé auprès des enfants défavorisés. Si le Paris Saint-Germain est aussi populaire, c’est aussi pour son engagement et celui de ses joueurs auprès de la communauté Rouge & Bleu. Je suis très heureux de m’associer au Fonds de dotation du Paris Saint-Germain pour permettre à davantage d’enfants d’Ile-de-France de partir en vacances. », a déclaré Jay Chou.

« Nous sommes très reconnaissants du don de Jay Chou au Fonds de Dotation Paris Saint Germain », a ajouté Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation et Fonds de Dotation et légende du Paris Saint Germain ; « Jay Chou est un ami du Club. Ce don va nous permettre d’intensifier encore nos efforts pour continuer à réaliser les rêves d’enfants ne pouvant pas partir en vacances. »

Pour Jay Chou, ce projet s’inscrit dans la lignée d’autres initiatives caritatives auprès de jeunes enfants : la star est porte-parole de l’association Fubon Charity Organisation depuis 2009, qui a aidé plus de 3200 enfants en son nom. Il est également régulièrement impliqué dans des levées de fonds pour les enfants.