Djamel Bouras : « L’état d’esprit était parfait »

Présent aux côtés de l’équipe dès son arrivée à Montpellier en milieu de semaine, le Président du Paris Saint-Germain Judo avait évidemment le sourire avec ce premier sacre continental par équipes mixtes. Au-delà de cette magnifique performance, il souligne le comportement de ses combattants.

« C’est fait, c'est la première par équipes mixtes et cela fait plaisir. C’est vraiment dans l’idée que je me fais d’une équipe qui porte fièrement, tous, ensemble, les mêmes couleurs. Il y a la victoire bien sûr, et ça compte évidemment, mais j’ai vraiment beaucoup aimé la mentalité de cette équipe, son esprit collectif. J’ai aimé à la fois l’engagement, la simplicité et l’humilité de chacun de nos combattants, celle des Japonais Murao et Ishihara, celle de l’Ouzbek Yusupov… À ce niveau, toutes les équipes se sont renforcées, c’est très clair, encore faut-il que cela se transforme sur le plan collectif.

Djamel Bouras (décembre 2024)

C’est important car c’est l’image du Paris Saint-Germain que nous véhiculons aussi, au Japon et dans d’autres pays. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir ce groupe. On avance sur le haut niveau, on gagne, on a vu une très belle équipe aujourd’hui mais, surtout, tout cela s’inscrit dans une vraie démarche de club comme je le dis depuis le début. Nous avons désormais un nouveau dojo au Plessis-Robinson, nous avons deux cars d’enfants qui étaient là pour nous soutenir aussi… C’est l’état d’esprit que nous voulons mettre en avant, c’est le judo que j’aime. »