Paris réussit son entrée en Coupe Gambardella
L'équipe U18 du Paris Saint-Germain s'est imposée 4-0 face à son homologue du FC 93 Bobigny ce dimanche 15 décembre au Campus PSG, à l'occasion du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Vignaud - Boly, Tape, Mbemba Nlandu, Batbedat (Kamara, 81e) - Diyinu Nzinga - Jangeal (Abo El Nay, 81e), Ndjantou Mbitcha - Mbaye (Nsoki, 69e), Sangaré, Camara (c) (Ayari, 69e).
SCÉNARIO
La première action nette fut initiée côté droit par Ibrahim Mbaye qui trouva Quentin Ndjantou Mbitcha plein axe dont la frappe fut hors cadre (21e). En manque de créativité, les Titis ont tenté de forcer le verrou adverse sur un tir lointain signé Axel Tape, sans plus de réussite (25e). A la suite d'un beau mouvement collectif, Mahamadou Sangaré fut tout proche d'ouvrir le score, mais le portier adverse repoussa sa tentative (36e). C'est finalement sur un corner tiré par Mbaye que Tapa trouva le chemin des filets d'une tête rageuse (1-0, 39e). Les parisiens ont eu la possibilité de doubler la mise avant la pause par Sangaré (41e) et le milieu Vainqueur Diyinu Nzinga (43e) mais en vain.
Au retour des vestiaires, Sangaré vit sa tentative de la tête fuir le cadre adverse (50e), au contraire de son capitaine Camara dont la frappe au premier poteau trompa le gardien visiteur après avoir été parfaitement servi par Lucas Batbedat (2-0, 56e). C'est ensuite Quentin Ndjantou Mbitcha qui a triplé le score sur une passe de Mbaye (3-0, 62e). L'entrant Noha Nsoki s'est immédiatement mis en évidence avec une belle frappe croisée qui rasa le poteau du but (73e). Sur l'offensive suivante, Sangaré vit son tir repoussé par le gardien de but, puis Nsoki reprit le cuir mais le propulsa sur le poteau, tandis que Jangeal en fit de même mais sa frappe fut contrée par un défenseur, enfin Ayari tenta de conclure mais le cuir fila au-dessus du but ! Domination totale des jeunes rouge et bleu, bien qu'Arthur Vignaud dût s'employer à plusieurs reprises pour préserver sa cage inviolée (77e, 78e). Le virevoltant David Boly y alla de son débordement sur le flanc droit, son centre-tir termina sa course sur l'arête du but visiteur (87e). La qualification parisienne fut entérinée grâce à Mahamadou Sangaré buteur sur un penalty obtenu pour une faute sur Rayan Abo El Nay (90e, 4-0).
Félicitations à l'ensemble des joueurs et au staff pour cette magnifique victoire qui conclut de belle manière l'année 2024 !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 12 janvier avec les 32es de finale de la Coupe Gambardella, dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi 19 décembre 2024.