Coca-Cola continue d’écrire l’histoire avec le Paris Saint-Germain !

Après 22 ans d’histoire commune, Coca-Cola reconduit son partenariat pour 3 années supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. A cette occasion, Coca-Cola célèbre la magie du club au Parc des Princes.

PARIS IS REAL MAGIC !

Pour célébrer, la poursuite de leur union, Coca-Cola rassemble aujourd’hui au Parc des Princes passionnés et supporters du club, lors d’une journée inédite, placée sous le signe de la passion et de la célébration. Au programme, des moments uniques, de convivialité, de partage et de magie pour ces fans du club. Des enfants issus de clubs de la région pourront ainsi participer à un show de BMX dans les coursives de la tribune Boulogne et une performance live d’artistes grapheurs. Dans la soirée, des passionnés invités par les deux partenaires, auront la possibilité d’entrer dans les vestiaires des joueurs, où seront exposés les maillots des 22 dernières années et où l’esport sera mis à l’honneur.

En septembre dernier, Coca-Cola dévoilait sa nouvelle philosophie de marque, appuyée par une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature de marque : « Real Magic », qui célèbre la magie de l’humanité et souligne la dichotomie de la marque Coca-Cola, où le réel et le magique co-existent en permanence. C’est donc tout naturellement, que Coca-Cola et Le Paris Saint-Germain ont twisté, le temps d’une journée de célébration de reconduction du partenariat, le slogan du club par « Paris is Real Magic ».

UN PARTENARIAT SOLIDE, QUI S’INSCRIT DANS L’ADN DE COCA-COLA

A travers la poursuite du partenariat, les marques Coca-Cola avec ou Sans Sucres et Powerade seront les boissons officielles du club jusqu’en 2024.

Les deux marques continueront d’engager la nouvelle génération à travers des expériences innovantes digitales et des contenus lui permettant d’être au cœur de l’univers Coca-Cola x Paris Saint-Germain.

« Le lien unique qui unit Coca-Cola avec le club du Paris Saint-Germain n’est plus à démontrer. Ensemble nous avons traversé les années et construit une histoire commune très forte. Pour cette reconduction de partenariat, plusieurs points nous tenaient à cœur : être aux côtés de l’équipe masculine et de l’équipe féminine, pour contribuer au développement du sport féminin et plus particulièrement à l’égalité des genres dans le football ; étendre notre partenariat à l’Europe, afin d’engager tous les fans de football européens et enfin : faire partie des solutions, aux côtés du Paris Saint-Germain, en ce qui concerne les enjeux environnementaux et de développement durable auxquels nous sommes confrontés », atteste Page Guillot, Présidente de Coca-Cola France.

« Coca-Cola fait partie de l’histoire du Club depuis plus de 20 ans et nous sommes ravis aujourd’hui d’annoncer le renouvellement de ce partenariat. Nos deux marques évoluent côte à côte, guidées par des objectifs communs et des valeurs fortes. Elles sont aujourd’hui des icônes de la culture contemporaine et offrent aux nouvelles générations des expériences uniques, leur permettant de vivre leurs passions toujours plus intensément. Nous sommes impatients de partager avec nos supporters les projets qui nous animent dans les domaines de la mode, de la musique, du sport, de la culture urbaine et de l'esport, » déclare Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain.

DES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX COMMUNS

Le Paris Saint-Germain et Coca-Cola sont tous deux engagés en faveur de l’environnement.

Le club parisien est le premier en France à s’être associé avec l’ONU à travers son programme « Sports For Climate Action », qui fait suite aux nombreuses initiatives mises en place par le club, à l’image du tri systématique sur l’ensemble de ses sites et de la suppression du plastique jetable au sein de ses infrastructures.

De son côté et dans le cadre de son programme « Un monde sans déchets », Coca-Cola, qui s’est engagé à collecter l’ensemble de ces emballages d’ici à 2030 en Europe, continue de travailler sur sa feuille de route, avec son partenaire embouteilleur CCEP. Récemment, Coca-Cola a annoncé que l’ensemble de ses bouteilles de 50cl seront fabriquées à partir de 100% de plastiques recyclés dès le mois d’avril 2022.

Coca-Cola est en faveur de la mise en place d’un système de consigne en France, afin de faciliter le recyclage des bouteilles en plastique. C’est pourquoi, aux côtés du Paris Saint-Germain et grâce à un partenariat innovant avec la start-up Lemon Tri, Coca-Cola a fait installer des bornes de tri pour aider à la collecte des bouteilles dans plusieurs lieux, dont le Parc de Princes. Une initiative forte, dans la perspective de grands événements qui arriveront en France, dans les années à venir.