Avec le programme Wings, Paris donne des ailes à une génération de designers

Dans le cadre de sa collaboration, le Paris Saint-Germain s’est associé à Jordan Brand et à son programme visant à améliorer l’accès à l’éducation des jeunes défavorisés, WINGS. Ensemble, ils ont décidé de faire équipe pour offrir aux talents de CASA 93 un accompagnement et des ressources pour créer une collection capsule textile inspirée de la culture contemporaine. Ce projet tutoré a notamment pour but de promouvoir l’entrée dans le monde de la mode de jeunes étudiants créatifs.

Retrouver toute la collection 

À l'issue d'une année d’enseignement et d’échanges de février 2022 à 2023, Léo Ciavarella et César Noyer se sont démarqués en imaginant deux pièces - un hoodie et un t-shirt à manches longues - toutes deux inspirées par “l’énergie et l’effervescence” qui émanent du mythique Parc des Princes les soirs de match. Leur orientation artistique rend hommage aux milliers de supporters anonymes qui par leur passion subliment la beauté du sport. Séduit par leurs énergies et leurs créativités, le Paris Saint-Germain a d’ailleurs proposé dès janvier 2023 une mission de 6 mois à Leo et César, au sein du département Brand du club.

Fabien Allègre, Chief Brand Officer : "Le Paris Saint-Germain est fier d’inspirer les nouvelles générations et de participer à cette initiative qui permet l’émergence de jeunes talents. Cela nous permet de poursuivre notre positionnement en référence du style dans le monde du sport."

Nadine Gonzalez, fondatrice de Casa 93 : "À Casa93, on y retrouve, comme au PSG, douceur, tension et compassion. L'ambivalence du plaisir s'entremêlant à la tension du défi, l'effort de la passion, la persévérance, c'est aussi le programme Design que les jeunes de la Casa93 expérimentent chaque année avec Jordan Wings. Une famille, trois équipes, des milliers de supporters, une collection capsule et deux attaquants Leo et César!"

La collection capsule dessinée par Léo et César sera commercialisée le 28 février 2023. Les produits seront disponibles dans les magasins parisiens, américains, japonais, du Paris Saint-Germain, sur psg.fr, à la Nike House of Innovation de Paris, au World of Flight de Milan, sur Nike.com et Nike app.

Le hoodie sera proposé au prix de 75 euros et le t-shirt à manches longues coûtera quant à lui 50 euros.

Retrouver toute la collection