Audrey Tcheuméo : « Représenter la France avec le Paris Saint-Germain, c'est une fierté »

La vice-championne du monde 2023 des -78kg est l'une des grandes arrivées au PSG Judo dans ce début de saison. L'actuelle 3e mondiale de sa catégorie est revenue sur sa signature, sa fierté et ses objectifs en Rouge et Bleu.

Audrey, que ressens-tu au moment de devenir parisienne ?

« Le premier sentiment, c'est de la fierté. Je viens de Paris, donc représenter la France avec le Paris Saint-Germain, c'est une fierté, c'est que des belles choses à venir. Je suis très fière et honorée. »

tu viens de région parisienne, c'est naturel pour toi de revenir ici ?

« Je viens de Bondy en plus, on connaît bien ! C'est logique, le Paris Saint-Germain est un grand club, dans le football, le handball ... Venir ici, dans un grand club, c'est une fierté, mais c'est aussi pour apprendre, m'imprégner de toute cette énergie positive. »

Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

« Il y a eu beaucoup de motivations. Il y a mes copines qui sont là, Marie-Eve (Gahié), Romane (Dicko), Amandine (Buchard). Il y a aussi Teddy (Riner) et le coach Damiano (Martinuzzi). Ça a beaucoup pesé dans la balance. Ce sont des grandes championnes et un grand champion. Pour être meilleur, il faut être avec les meilleurs. Pour moi, c'était un choix logique pour la suite de ma carrière. Ce club, c'est très professionnel, tout est encadré, tout est très pro. Il me manquait ce petit quelque chose pour être plus disciplinée dans mes habitudes. »

iL Y A AUSSI LES JEUX OLYMPIQUES DE pARIS 2024 EN LIGNE DE MIRE ?

« Tout sportif français rêve de faire les Jeux Olympiques à Paris. Ça n'arrive qu'une fois dans une vie, donc forcément j'ai ça dans un coin de ma tête. Il y a beaucoup de travail à faire avant tout, il faut que je m'épanouisse dans mon judo et après ça viendra tout seul. »

il y a aussi la ligue des champions judo, est-ce que ça fait partie de tes ambitions ?

« Tout ce qui est ambitieux pour le club l'est pour moi aussi. Ça fait partie de mes projets aussi. On a l'équipe qu'il faut pour gagner donc c'est clairement dans ma tête aussi. Il y aussi les Championnats d'Europe qui arrivent à grands pas. Il faudra performer là-bas, mais aussi réussir chaque compétition dans laquelle je suis inscrite pour m'épanouir et gagner !  »