Un vibrant hommage pour plusieurs Rouge et Bleu

Après avoir été sacrés champion de France pour la 11e fois de leur histoire, plusieurs Parisiens ont reçu un vibrant hommage avant de quitter le club de la capitale cet été.

Dans une AccorArena à guichets fermés, établissant un nouveau record dans le championnat de France, les Rouge et Bleu ont ajouté ce vendredi soir une nouvelle ligne à leur immense palmarès. A l’issue de la remise du trophée fièrement soulevé par Nikola Karabatic, plusieurs membres du club de la capitale ont reçu un bel hommage, à commencer par Yoann Gibelin. Après deux saisons sous les ordres de Raul Gonzalez, l’arrière-gauche quitte le Paris Saint-Germain avec deux titres de champion de France. Également arrivé en 2022, Dominik Mathé a remercié, en français, le public, le staff ainsi que l’équipe, avant d’être acclamé par le peuple parisien.

Deux premiers hommages suivis de ceux réservés à deux membres du centre de formation des Rouge et Bleu : Sadou Ntanzi et Adama Keita. Après avoir disputé respectivement 7 et 9 saisons sous les couleurs du club de la capitale, les deux Titis ont reçu un vibrant hommage de la part des 14 840 spectateurs venus garnir les travées de l’AccorArena.

Enfin, un hommage bien particulier a été rendu à la légende qu’est Nikola Karabatic. Outre le maillot collector délivré par Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, cadeau offert à l’ensemble des joueurs quittant le club de la capitale cet été, notre numéro 44 a reçu un émouvant message de la part de nombreux anciens coéquipiers et rivaux du monde du handball. Mikkel Hansen, Uwe Gensheimer, Jackson Richardson, Valentin Porte… Nombreuses sont les stars à avoir eu un dernier mot pour un joueur qui s’est imposé comme l’un, si ce n’est le, meilleur joueur de l’histoire de son sport. Nikola Karabatic tire sa révérence, et c’est désormais tout un sport qui va se retrouver orphelin de sa plus grande légende.

(Crédits : L. Valroff/ Team Pics/PSG)