Un groupe rajeuni

Avec 5 absents dans le groupe parisien pour défier Zagreb, Raul Gonzalez avait fait appel à plusieurs joueurs du centre de formation.

Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Dainis Kristopans, Kamil Syprzak et Elohim Prandi absents pour le premier match européen de l'année 2023, le groupe parisien s'en est trouvé rajeuni : Passant d'une moyenne d'âge de 29,5 ans à 26,2 ans. 

Parmi les 15 joueurs emmenés à Zagreb pour la 11ème journée de la Machineseeker EHF Champions League, on trouvait hier : Gautier Loredon, Tony Mendy, Baptiste Clay et Wallem-Konrad Peleka. 4 joueurs du centre de formation qui ont pu (re)goûter aux parfums des rencontres européennes. Une première pour Wallem Peleka, qui s'il n'a pas joué a pu découvrir les soirée de Ligue des Champions. Lui qui avait déjà participé à 3 rencontres lors de la saison 2021-2022 en Liqui Moly StarLigue avec un but à la clé. 

Une belle expérience pour ces jeunes qui sont régulièrement appelés pour participer aux entraînements et aux matchs officiels de l'équipe première.