Retour sur PSG Handball - Montpellier (Trophée des Champions)

Le 31 août 2019, le Paris Saint-Germain Handball lançait officiellement sa saison, du côté de Limoges, à l’occasion de la finale du Trophée des Champions, face à Montpellier. Retour sur cette rencontre !

Arrivés vendredi en Nouvelle-Aquitaine, les Rouge et Bleu ont d’abord pu découvrir le Palais des Sports de Beaublanc, lors d’un entraînement de veille de match. Une séance qui a démarré de manière ludique, avec une victoire au jeu d’échauffement des « anciens » devant les « jeunes », grâce à la fratrie Karabatic.

Mais l’essentiel de ce déplacement était ailleurs ! Le lendemain, les hommes de Raul Gonzalez participaient au Trophée des Champions, qui se jouait sur une seule rencontre pour la première fois depuis la création de cet événement, en 2010. La tâche ne s’annonçait pas facile pour notre équipe qui affrontait son dauphin de la dernière édition de Lidl StarLigue : Montpellier.

Arrivés aux alentours de 16h30 dans l’enceinte limougeaude, les Parisiens affichaient déjà une très grande concentration.

/media/120345/_ag22009.jpg

Après un échauffement d’une demi-heure et les dernières consignes de Raul dans le vestiaire, nos joueurs étaient prêts à en découdre !

/media/120340/_ag15872.jpg

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Vincent Gérard faisait face à la formation qu’il venait de quitter. L’international français n’avait pas fait dans le détail face à ses anciens coéquipiers et avait démarré la partie d’une très belle manière, sous une grosse chaleur estivale !

Excellent en première période, le Paris Saint-Germain Handball était logiquement devant au repos !

Offensivement, c’est Mikkel Hansen qui s’était le plus illustré. Notre arrière gauche avait trouvé le chemin des filets sur 11 de ses 12 tentatives (91% de réussite). Presque rien n’avait donc résisté à la puissance du Danois, qui avait notamment converti en buts ses quatre jets de 7m !

/media/120339/_ag22536.jpg

Après une rencontre parfaitement maîtrisée, les Rouge et Bleu soulevaient donc le Trophée des Champions (34-27). Il s’agissait du quatrième sacre du club de la capitale, devenant ainsi recordman de l'épreuve (trois pour le MHB).

La joie de Vincent (élu meilleur joueur de la partie avec 17 parades) et de ses coéquipiers s’est poursuivie jusque dans les vestiaires ! Notre équipe débutait alors parfaitement son exercice 2019-2020.

Comme nous vous l’avions déjà proposé, voici un retour en images sur ce weekend, dans les coulisses de l’équipe.

(Crédits : TeamPics/PSG)