Retour sur PSG Handball - Aix

Le 9 novembre dernier, le Paris Saint-Germain Handball accueillait Aix, au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion de la 9ème journée de Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu remportaient alors leur plus large victoire de la saison (avec la réception de Saint-Raphaël). Retour sur cette rencontre !

Exceptionnellement, cette rencontre de championnat était programmée un samedi, puisque que lors de la date initiale de la partie, le club de la capitale était en déplacement du côté de Flensbourg, où il s’était imposé en Velux EHF Champions League.

C’est donc dans une très bonne dynamique, aussi bien sur la scène européenne que française, que les hommes de Raul Gonzalez accueillaient Aix, afin de tenter d’engranger une neuvième victoire en autant de journées de Lidl StarLigue. Il fallait bien terminer cette « semaine importante », comme le rappelait Vincent Gérard avant le coup d’envoi.

Le début de match est très accroché, que ce soit au tableau d’affichage ou dans l’engagement… Le maillot de Nikola Karabatic en fait d’ailleurs rapidement les frais (8’ : 3-4) !

L’avantage joue au yoyo et les deux formations se partagent les temps-forts. Dylan Nahi profite de l’un des siens pour remettre les compteurs à zéro, peu après le premier quart d’heure (16’ : 10-10).

/media/181686/_ag24897.jpg

Passé ce temps d’observation, Paris accélère la cadence et impose désormais un rythme effréné à son adversaire du soir. En l’espace de 10 minutes (20’ : 12-10), notre équipe fait trembler les filets adverses à cinq reprises et n’encaisse que deux buts (30’ : 17-12). Grâce à une excellente prestation de Rodrigo Corrales, les Rouge et Bleu sont donc en tête au repos !

Au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent encore plus forts ! C’est désormais au tour de notre capitaine, Luka Karabatic, de se mettre en évidence. Le pivot parisien signe un joli cinq sur six et permet aux siens de creuser encore un plus l’écart (42’ : 24-18). Une prestation qui le conduit tout droit dans l’équipe-type de la semaine (aux côtés de Rodrigo).

A l’approche du money-time, la cause semble entendue (50’ : 30-20). Pour autant, les Parisiens ne relâchent pas la pression et accentuent leur avance, avec la manière, à l’image du combo kung-fu/roucoulette de Gudjon Sigurdsson (entre autres) !

View this post on Instagram

Alors ce week-end de 3 jours !? Sinon vous en pensez quoi de nos tops buts marqués ce week-end en @lidlstarligue ? • n°1 : la passe lumineuse de @lucabalo19 pour @dydydyns • n°2 : le kung-fu @nedim_remili / @sandersagosen • n°3 : l’énorme feinte de tir de @nikolakarabatic44 • n°4 : l’énorme feinte de passe de @nikolakarabatic44 • n°5 : la belle passe de @mikkelhansen24 pour @henriktoft pour un 🥅 100% 🇩🇰 • n°6 : le🚀 de @sandersagosen • n°7 : le kung-fu @sandersagosen / @gudjonvalur9 avec la finition roucoulette qui va bien • n°8 : le kung-fu @mikkelhansen24 / @sandersagosen (promis c’est le dernier kung-fu 😅) #handball #goals #top #psg #psghand #paris #teampsg #sport #handballpassion #handballworld #handballtime #karabatic #sagossen #abalo #nahi #sigurdsson #hansen #remili #tofthansen

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Nov 12, 2019 at 11:52am PST

Finalement, le Paris Saint-Germain Handball s’impose avec 13 longueurs d’avance après s’être défait d’une très belle équipe d’Aix, meilleure défense de notre championnat avant de se rendre à Coubertin !

Retrouvez le résumé de cette rencontre en vidéo :

(Crédits : TeamPics/PSG)