Plusieurs récompenses parisiennes en barrages aller

Vainqueur de Szeged (30-31), jeudi soir, lors des barrages aller d’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball a vu plusieurs de ses joueurs recevoir une récompense individuelle.

Top Buts

On l’avait senti dès qu’il avait exécuté son geste à la Pick Arena. Yahia Omar a refroidi l’enceinte hongroise grâce à un geste somptueux. En position d’arrière droit, l’international égyptien élimine un adversaire, mais se retrouve dans un angle un peu plus fermé. Pas de problème pour Yahia ! Notre gaucher réalise alors une sublime roucoulette qui termine au centre du but adverse. Un geste de grande classe et une récompense bien méritée.

Top Arrêts

A l’autre extrémité du terrain, on retrouve un Andreas Palicka lui aussi bien inspiré. Parmi ses cinq parades de la partie, le portier suédois s’est surtout offert un arrêt impressionnant. Alors que Mario Sostaric trouve un espace pour venir défier le gardien des Rouge et Bleu, il se heurte à la prestance de ce dernier. Pale’ bouche d’abord son angle, avant de repousser la tentative de l’ailier droit croate, à l’aide de son pied droit, monté à une hauteur spectaculaire. Sans surprise, on le retrouve dans le Top Arrêts de la semaine.

Equipe type

Grâce à sa roucoulette, mais aussi à ses sept buts sur l’ensemble de la rencontre, Yahia figure dans l’équipe type au poste d’arrière droit. Il est accompagné par son coéquipier parisien, Kamil Syprzak. Notre pivot polonais a frôlé le 100% de réussite avec huit buts sur ses neuf tentatives. Il compte désormais 96 unités cette saison sur la scène européenne (seul Sostatic fait mieux avec 107 unités).

(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)