Paris reçu deux sur deux au Japon

Comptes-rendus

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball mettait fin à son stage de préparation à Tokyo, au Japon. Deux jours après leur victoire face au Zeekstar (27-36), les Rouge et Bleu retrouvaient le parquet de l’Arieka Arena, lors d’un affrontement face à la sélection japonaise.

Après avoir pris la mesure du style du jeu au Japon face au Zeekstar, les Parisiens n’ont pas besoin de round d’observation dans cette partie. Entre les arrêts de Jannick Green et l’efficacité offensive du Club de la capitale, ce dernier prend rapidement les commandes de la rencontre. Pourtant, les locaux jouent crânement leur chance et régalent leurs supporters à travers quelques jolies réalisations. Mais ce sont bien les hommes de Raul Gonzalez qui maîtrisent cette partie, avec plusieurs contre-attaques converties en buts. Après un premier acte bien maîtrisé, Paris regagne les vestiaire avec une belle avance (30’ : 13-21).

En début de seconde période, les Rouge et Bleu dominent toujours les débats, mais s’exposent à présent à une équipe japonaise revancharde.  Poussée par son public, elle refait une partie de son retard, sans pour autant sembler en mesure de le rattraper. Surtout que chacune de ses erreurs, offensive et défensive, est parfaitement exploitée par les hommes de Raul Gonzalez. Un deuxième round malheureusement entaché de la blessure de Yoann Gibelin, qui a dû quitter le terrain sur civière. Nous attendons des nouvelles de notre arrière gauche en lui envoyant des ondes postivies. Dans les tous derniers instants de la rencontre, la cage d’Andreas Palicka ne voit même plus ses filets trembler. A l’inverse, l’attaque parisienne réalise un sans-faute et le Paris Saint-Germain Handball boucle sa tournée au Japon avec une victoire (60’ : 24-39).

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)