Paris monte en puissance

Une semaine après avoir battu Ivry (33-24) et 24 heures après sa victoire contre Créteil (39-32), le Paris Saint-Germain Handball disputait son troisième match de préparation. Une nouvelle fois, les Rouge et Bleu défiaient Ivry, cette fois du côté du Gymnase Auguste Delaune.

Est-il possible d’être efficace, sans être spectaculaire ? La réponse pour le commun des mortels est certainement positive, mais elle ne l’est en aucun cas pour Mikkel Hansen. L’international danois, dans la dynamique de son match de la veille, n’a pas besoin de tour de chauffe ! Il s’illustre d’abord sur jet de 7m, après avoir feinté à plusieurs reprises Mate Sunjic…

Puis parvient à servir Dainis Kristopans, qui embellie encore un peu plus cette belle action collective, en usant d’une très belle roucoulette.

L’écart est creusé, mais n’est pas encore entériné (25’ : 13-17). Juste avant la pause, les hommes de Raul Gonzalez donnent un dernier coup d’accélérateur et profitent d’un but de Mathieu Grébille, conjugué à une parade de Vincent Gérard, pour regagner les vestiaires avec huit longueurs d’avance.

En seconde période, les Parisiens s’appliquent à augmenter leur avance. Solides dans tous les secteurs, ils ne laissent que très peu de répits aux locaux, qui craquent une nouvelle fois sur une roucoulette de Mathieu.

Le dernier quart d’heure arrive à grand pas et l'avantage de notre équipe passe à +11, après le début du show Nedim Remili (45’ : 20-31).

/media/185947/_22i3292.jpg

L’international français se montre aussi adroit aux 7 qu’aux 9m et permet à son équipe de s’envoler encore un peu plus au tableau d’affichage (56’ : 22-37).

/media/185945/_22i3298.jpg

Finalement, les Rouge et Bleu s’imposent avec 16 buts d’avance et enchaînent avec un troisième succès en autant de rencontres de préparation !

Prochain rendez-vous, samedi 12 septembre, du côté de Chartres !

(Crédits : J.Azouze/PSG)