Paris conclut 2019 en beauté

View this post on Instagram

🔝❤️💙 Une victoire pour clore cette année 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ #PSGUSDK

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Dec 18, 2019 at 1:19pm PST

Le contexte :
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son dernier match de l’année 2019. Au Stade Pierre de Coubertin, le leader de Lidl StarLigue (meilleure attaque du championnat), tentait de poursuivre son parcours sans-faute en enchaînant un treizième succès en autant de journées. Son adverse, Dunkerque, pointait à la 7ème place du classement, avant la rencontre, avec le statut de meilleure défense. Le choc s’annonçait donc intéressant, dans ce match de Noël où plusieurs animations ont eu lieu tout au long de la soirée.

Le résumé :
Vêtus d’une jolie tunique rouge, floquée de leur surnom, nos joueurs rentrent bien dans la partie, grâce notamment à Rodrigo Corrales et Mikkel Hansen (6’ : 3-2). Ils ne parviennent cependant pas à se détacher et manquent plusieurs balles de break (9’ : 4-4). Pour se faire, il faut attendre que la défense parisienne monte en puissance et permette à Adama Keita de marquer sur contre-attaque (12’ : 7-5). Mais l’USDK n’abdique pas… Bien emmenée par Reinier Taboada et ses nombreux jets de 7m obtenus, elle refait surface (19’ : 10-10). Dans les dix dernières minutes du premier acte, le club de la capitale donne un dernier coup d’accélérateur : il n’encaisse plus de but jusqu’au repos, mais en inscrit beaucoup ! Sous l’impulsion d’Adama Keita (24’ : 15-12), Benoît Kounkoud (26’ : 16-12), Sander Sagosen (26’ : 17-12), Kamil Syprzak (27’ : 18-12) et Mikkel Hansen, notre équipe inflige un 8-0 à son adversaire et rentre sereinement aux vestiaires (30’ : 20-12).

Après la pause, les Parisiens reprennent leur domination, parfois avec la manière, à l’image du magnifique roucou-chab de Gudjon Sigurdsson (35’ : 23-14). Si l’attaque fait le spectacle, la défense est quant à elle toujours aussi solide et n’offre que très peu de solution de tirs, à la deuxième plus mauvaise ligne offensive de notre championnat (43’ : 27-19). Même lorsque les visiteurs entrevoient une brèche, Rodri s’empresse de la combler (47’ : 27-20). Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir les hommes de Raul Gonzalez parfaitement gérer leur seconde période et continuer de creuser l’écart (50’ : 30-21). Quelques instants plus tard, Benoît, parfaitement décalé par Nedim Remili, donne dix longueurs d’avance à sa formation (52’ : 31-21). Après des derniers exploits de Sadou Ntanzi et Dylan Nahi, Paris valide son succès (36-25) et termine parfaitement sa première partie de saison.

Le Parisien du match : Mikkel Hansen
Si la perfection pouvait se personnifier, elle prendrait très certainement les traits de Mikkel Hansen. Très en forme dans cette fin d’année 2019, l’international danois a une nouvelle fois terminé meilleur marqueur d’une rencontre, mais a aussi affiché un 100% de résulte face à la cage dunkerquoise, avec neuf réalisations sur ses neuf tentatives. Une belle prestation qui lui permet de grimper à la sixième place dans le classement des buteurs, avec 66 réalisations (et cinq rencontres de moins que la plupart de ses concurrents).

Le mot : Spectacle
A la trêve, le Paris Saint-Germain Handball est donc leader de Lidl StarLigue (six points d’avance sur ses premiers poursuivants), avec 13 victoires en 13 rencontres et une attaque de feu ! Il dispose de la meilleure ligne offensive de notre championnat (455 unités) et a réussi à marquer au moins 30 fois, dans chacune de ses rencontres hexagonales depuis le début de la saison.

Dans le viseur :
Les Rouge et Bleu retrouveront le chemin de la compétition, le 31 janvier, à l’occasion d’un déplacement à Ajaccio, pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France. A noter que certains de nos joueurs se retrouveront en Norvège, en Suède et en Autriche, pour disputer l’Euro 2020.

(Crédits : TeamPics/PSG)