Paris chute à Montpellier

Comptes-rendus

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part aux demi-finales de la Coupe de France. Double tenant du titre, il avait la lourde tâche de se rendre sur le parquet du leader de Liqui Moly StarLigue, Montpellier. C’est le deuxième round de la saison entre les deux formations, qui s’étaient déjà fait face en championnat. Le MHB s’était alors imposé sur le fil (31-30).

Dès les premières minutes, la tension est énorme et le rythme très élevé, entre deux formations bien décidées à réussir leur entame (6’ : 2-2). Petit à petit, les locaux, bien poussés par leur public, prennent leurs distances et font le premier break (10’ : 5-2). Les Rouge et Bleu buttent sur une belle défense et un Charles Bolzinger bien inspiré dans la cage héraultaise… A la fin du premier quart d’heure, ils sont donc obligés de courir après le score (16’ : 10-5). 

Si notre arrière-garde monte en puissance, notre attaque éprouve toujours autant de difficultés à faire trembler les filets adverses. Il faut un jet de 7m de Petar Nenadic pour mettre fin à une longue disette (23’ : 12-6). Mais ce n’est pas encore suffisant pour définitivement régler la mire. Jusqu’à la fin du premier acte (27’ : 15-7), Paris connaît plusieurs échecs et repart aux vestiaires avec un lourd déficit à combler.

La reprise ne se passe pas forcément mieux pour les hommes de Raul Gonzalez (33’ : 19-10). Les Rouge et Bleu trouvent pourtant quelques solutions offensives, mais pas assez pour revenir dans la partie (38’ : 22-13). Les minutes passent et la marche semble de plus en plus haute (42’ : 25-14). A l’entame des 15 dernières minutes, nos joueurs doivent maintenant réussir un exploit pour revenir dans la rencontre (46’ : 28-15).

La Sud de France Arena est toujours plus en ébullition sur toutes les parades de son gardien (51’ : 30-16). La partie est presque terminée et les espoirs de renverser la situation sont quasiment éteints (54’ : 32-16). D’exploit il n’y aura pas… Le Paris Saint-Germain Handball n’a jamais su trouver la solution pour casser le verrou montpelliérain et s’incline face à une belle équipe. Il faudra rebondir dès samedi, à l’occasion de la réception d’Ivry, lors de la 23ème journée de championnat. 

Les réactions de Raul Gonzalez et Kamil Syprzak :


(Crédits : J.Azouze/PSG)