A l'issue de la victoire des Rouge et Bleu contre Limoges ce dimanche 4 mai lors de la 26e journée de Liqui Moly StarLigue (37-26), le Paris Saint-Germain Handball a tenu à rendre un hommage particulier à Nikola Karabatic.
Au panthéon du Paris Saint-Germain Handball
Entre 2015 et 2024, Nikola Karabatic aura façonné son histoire aussi bien que celle du club de la capitale. Neuf saisons, 348 matches, 804 buts et des titres, beaucoup de titres. 25 pour être précis. Ainsi, près d'un an après avoir conclu sa carrière en club par un 16e titre de champion de France, le neuvième avec les Rouge et bleu, il était temps de rendre un dernier hommage à une légende éternelle.
Ce dimanche, à l'issue d'une nouvelle victoire des hommes de Raul Gonzalez contre Limoges (37-26), Nikola Karabatic a rejoint quatre autres légendes du Paris Saint-Germain Handball en haut de Coubertin. Patrice Annonay (parisien entre 2005 et 2016 et actuel entraîneur adjoint du club de la capitale), Luc Abalo (2012-2020), Mikkel Hansen (2012-2022), et Christophe Dubois, membre historique du staff technique qui nous a quittés trop tôt l'été dernier.
Quatre noms et autant de numéros qui ont marqué l'histoire du Paris Saint-Germain et resteront à jamais gravés dans les mémoires collectives. L'iconique numéro 44 fait ainsi son apparition en haut de Coubertin au terme d'un hommage saisissant, avant d'être célébré par le public de Coubertin, qui a, comme toujours, répondu présent à cette occasion.
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits JM Hervio/Team Pics/PSG)