Les résultats du groupe B

Le Paris Saint-Germain Handball a confirmé son leadership dans le groupe B de la Velux EHF Champions League, suite à sa victoire, jeudi soir, à Nantes (31-35). Découvrez les autres résultats de la poule lors de la 11ème journée.

Celje - Szeged : 28-29
Dans le match qui intéressait le plus les Rouge et Bleu, leur dauphin, Szeged, se déplaçait Celje. Les Hongrois avaient l’occasion de revenir à 3 points du club de la capitale en cas de victoire en terres slovènes. La partie n’a pas été toujours de plaisir. Surtout lorsqu’un ancien parisien, William Accambray, s’amusait à retarder l’échéance avec un joli bilan de 8 buts sur ses 11 tirs. En fin de rencontre, le suspens était toujours à son paroxysme (57’ : 27-27). Dans les derniers instants, où les deux équipes auraient pu l’emporter, c’est Jorge Maqueda qui a offert la victoire aux siens grâce à une réalisation à 7 secondes du terme.

Zaporozhye - Flesnbourg : 28-26
Zaporozhye n’en finit plus de surprendre. Les Ukrainiens, qui font leur première apparition dans les poules hautes, sont en passe de se qualifier, après 11 journées. Dimanche, ils se sont offerts la tête de Flensbourg, après un match à rebondissements. Pourtant menés de deux longueurs au repos (10-12), puis de quatre quelques minutes après la reprise (32’ : 11-15), Barys Pukhouski (9 réalisations) et ses partenaires ont réalisé dix très bonnes dernières minutes pour retourner la situation (56’ : 26-25). Finalement, les locaux se sont imposés avec deux buts d’avance (28-26) et grimpent à la 6ème place (2 points d’avance sur le 7ème). Les Felnsburgers restent troisièmes.

Zagreb - Skjern : 32-29
Dans cette dernière ligne droite, chaque point compte dans ce groupe très serré. Zagreb, 7 unités au compteur avant de recevoir Skjern, savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur pour s’éloigner de la zone rouge. Les Croates n’ont que très peu tremblé dans cette rencontre et ont parfaitement maîtrisé leur sujet. On remarque l’adresse de l’ailier gauche de 21 ans, David Mandic, buteur à 6 reprises sur ses 7 tentatives, ou celle de d’Ivan Srsen, qui a terminé meilleur buteur de la rencontre avec 9 réalisations. Côté Danois, le 8 sur 8 de Bjarte Myrhol s’est avéré insuffisant. Si rien n’est encore joué, les visiteurs pointent à présent à la dernière place de la poule avec 3 points de retard sur la première place qualificative. Zagreb recolle quant à lui sur Flensbourg.

Le programme de la 12ème journée :
- Paris - Zagreb : dimanche 17 février, 19h (beIN SPORTS 3)
- Flensbourg - Celje : mercredi 13 février, 19h
- Skjern - Nantes : dimanche 17 février, 16h50
- Szeged - Zaporozhye : dimanche 17 février, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)