Les résultats du groupe A

Mercedi, le Paris Saint-Germain Handball a livré une belle copie contre Fredericia (38-30) en ouverture de cette 4e journée d'EHF Champions League. Découvrez ce qu'il s'est passé sur les terrains de ses rivaux dans ce groupe A.

Eurofarm Pelister 24-24 Sporting CP

Après 17 revers consécutifs depuis ses grands débuts en Ligue des Champions la saison dernière, Pelister a créé la sensation à l’Arena Boro Curlevski de Bitola. Les Macédoniens ont décroché le premier point de leur histoire dans la compétition au terme d’une excellente prestation collective. Devant à la pause (30’ : 15-13), Pelister a marqué le pas en seconde période et a laissé les Portugais non seulement recoller au score, mais également virer en tête. Malgré un retard de trois buts à quelques minutes du buzzer (58’ : 21-24), les Macédoniens ont puisé dans leurs ressources pour infliger un 3-0 aux Lisboètes et égaliser dans les dernières secondes (60’ : 24-24). Le sans-faute s’arrête donc après quatre journées pour les Portugais, qui restent la seule équipe invaincue dans ce groupe A. Ils défieront le Füchse Berlin la semaine prochaine.

Füchse Berlin 25-24 Wisla Plock

Défaits lors de la première journée contre Veszprém, les Allemands ont plus que jamais trouvé leur rythme dans cette phase de groupes. Contre Plock, Berlin a décroché sa troisième victoire consécutive et tient ainsi le même bilan que le club de la capitale. Après avoir buté sur Andreas Palicka au buzzer lors de la dernière journée, les Polonais concèdent ainsi une nouvelle défaite dans les ultimes instants et restent bloqués à 0 point dans un début de campagne bien loin de leurs espérances. Lors de la prochaine journée, Plock recevra Pelister dans ce qui pourrait bien déjà être une rencontre décisive pour la suite de la compétition.

Veszprém 36-24 Dinamo Bucarest

Seulement quelques jours après leur sacre contre Magdeburg lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs, Veszprém enchaîne de plus belle. Emmenée par les superbes performances de Nedim Remili (6 buts) et Rodrigo Corrales (12 arrêts), deux anciens Parisiens, la formation de Xavi Pascual a signée une nouvelle démonstration de force à domicile et revient à hauteur de son adversaire du soir. Un bilan identique à celui de nos Rouge et Bleu, qui comptent également six unités après quatre journées. Prochain adversaire du club de la capitale jeudi prochain à Coubertin, Bucarest met fin à une série de 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues, qui tenait depuis sa défaite lors du Final4 de l’EHF European League la saison dernière. De son côté, Veszprém aura l’occasion d’enchaîner à domicile face à Fredericia, toujours en quête de son premier point sur la scène continentale.

(Crédits : L. Valroff/PSG)