Les résultats du groupe A

Handball

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a débloqué son compteur européen, lors de la victoire face à Plock (37-33). Découvrez les autres résultats de la 2ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League du groupe A.

Magdebourg - Zagreb : 35-25

Déjà victorieux lors de la première journée à Bucarest (28-30), Magdebourg enchaîne une seconde victoire de rang. Cette fois, les Allemands ont disposé de Zagreb. Deux nouveaux points acquis en partie grâce à la prestation exceptionnelle de Tim Hornke, auteur de 11 buts sur ses 13 tentatives. Le futur adversaire des Rouge et Bleu occupe donc logiquement la tête du groupe A, alors que Zagreb ne décolle.

GOG - Bucarest : 38-38

Jeudi après-midi, nous avons assisté un nul loin de l’être du côté d’Odense, où GOG accueillait le Dinamo Bucarest. Un résultat logique compte tenu de l’évolution du score de la partie. A la pause, les locaux étaient devant d’une courte tête (30’ : 21-20). Un scénario qui s’est poursuivi lors des 30 dernières minutes, puisqu’aucune des deux formations n’a jamais réussi à s’envoler. Pourtant, les Roumains ont frôlé une belle opération en menant jusqu’aux 25 dernières secondes et une égalisation d’Oskar Rasmussen. GOG est troisième alors que Bucarest débloque son compteur.

Porto - Veszprém : 28-35

Sur le terrain de Porto, Veszprém voulait confirmer son bon départ européen. Les Hongrois ont parfaitement réussi leur mission en disposant avec la manière d’une formation portugaise qui n’a toujours pas pris le moindre point. Petar Nenadic est l’un des grands artisans du succès de sa formation. L’international serbe est parvenu à marquer sur huit de ses neuf tentatives, s’octroyant ainsi le statut de meilleur buteur de la rencontre. Veszprém est leader aux côtés de Magdebourg, Porto est lanterne rouge avec Zagreb.

Le programme de la 3ème journée :

  • Magdbroug - Paris : mercredi 28 septembre, 20h45
  • Veszprém - Bucarest : mercredi 28 septembre, 18h45
  • Zagreb - Porto : mercredi 28 septembre, 18h45
  • Plock - GOG : jeudi 29 septembre, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)