PSG.FR

Les résultats des internationaux

News

Pendant la trêve internationale de la semaine passée, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball représentaient leur sélection. Retour sur leurs résultats.

France/Espagne

Plusieurs membres des Rouge et Bleu se faisaient face. Dans une double confrontation de préparation, les Tricolores parisiens (Vincent Gérard, Nikola Karabatic et Benoît Kounoud) étaient opposés à leur partenaire, Ferran Solé Sala. La première manche, qui s’est disputée jeudi du côté de l’AccorHotel Arena, a été remportée avec la manière par les Bleus (44-33). Un succès auquel ont bien participé nos joueurs, à l’image de Vincent, auteur de neuf arrêts (dont une double parade exceptionnelle), mais aussi d’un but. De son côté, Benoît a signé un deux sur deux.

Samedi, la Roja a pris sa revanche au Phare de Chambéry. Parfaitement emmenée par un Ferran à 100% (quatre sur quatre), l’Espagne a pris le meilleur devant l’équipe de France. Après un premier acte compliqué (30’ : 13-16), les hommes de Guillaume Gille ont bien failli refaire leur retard, mais se sont finalement inclinés d’un but (31-32).

Pays-Bas

Luc Steins ne verra malheureusement pas le prochain Mondial, qui se déroulera en Pologne et en Suède, du 11 au 29 janvier 2023. Pourtant, les Pays-Bas avaient remporté leur premier match des barrages face au Portugal. Grâce notamment à deux réalisations de notre demi-centre, la TeamNL menait de trois longueurs à la mi-temps de cette opposition (30-33). Mais elle n’est pas parvenue à confirmer cette bonne opération sur ses terres, à Eindhoven. Malgré les quatre unités de Luc, les Portugais ont retourné la situation (28-35) et ont validé leur billet pour les prochains Championnats du monde. Les Néerlandais n’y ont pas été depuis 1961.

Pologne

En tant que pays co-organisateur du prochain Mondial, la Pologne est déjà qualifiée. Elle profite donc de ces trêves internationales pour se préparer. Et comment mieux le faire que face au tenant du titre, le Danemark. « Vous devrez perdre certains matches avant de devenir champion ! ». C’est le message que l’on pouvait lire sur les réseaux sociaux de notre pivot, Kamil Syprzak (quatre buts), après la rencontre. En effet, les Polonais n’ont pas réussi à faire tomber les Scandinaves (privés de Mikkel Hansen et d’Henrik Toft Hansen) mais continuent de travailler !

(Crédits : FFHANDBALL/ICONSPORT)