Les résultats des 8es de finale de Coupe de France

Cette semaine se déroulaient les 8es de finale de Coupe de France de Handball, qui a notamment vu les Rouge et Bleu disposer aisément de Saran à Coubertin, mercredi soir (44-27). En attendant le tirage au sort des quarts de finale le 20 décembre prochain, découvrez les autres résultats de ces 8es de finale.

Chartres - Toulouse : 27-33

Quart de finaliste la saison passée, l’aventure s’arrête dès les 8es de finale pour Chartres. Malgré un Milan Bomastar impérial (14 arrêts), les Chartrains n’ont rien pu faire face à l’armada offensive toulousaine, qui aura fait la course en tête de la première à la dernière minute, et avait déjà un pied en quart de finale dès la fin de la première période (30e : 11-17). 

Nîmes - Limoges : 26-24

Au terme d’une rencontre qui s’est jouée sur des détails dans le money-time, Nîmes s’est imposé contre Limoges. Si les Limousins ont couru après le score tout au long de la rencontre, ils ont su rester au contact des Nîmois avant de craquer dans les dix dernières minutes, non sans mérite. 

Créteil - Nantes : 23-38

Dans un remake des huitièmes de finale de la saison passée, Nantes a dominé d’une main de maître sa rencontre à Créteil pour décrocher son billet pour les quarts de finale et maintenir ses espoirs de garder son titre. À la pause, la qualification du H semblait déjà assurée, grâce notamment à une excellente solidité défensive (30e : 7-17). 

Tremblay - Saint-Raphaël : 35-36

Étant l’un des deux derniers représentants de Proligue avec Sélestat, Tremblay est passé tout proche de réaliser un nouvel exploit après avoir éliminé le Pays d’Aix lors du tour précédent (27-26). Les Tremblaysiens ont pu compter sur la prestation XXL de leur portier Rubens Pierre, auteur de 17 arrêts à 40%. En tête à la pause (22-19), les Franciliens ont craqué dans le dernier quart d’heure, concédant six buts consécutivement et laissant Saint-Raphaël prendre un avantage décisif.  

Montpellier - Dijon : 40-26

Finaliste en titre, Montpellier n’a pas fait dans la demi-mesure face à Dijon. Les Héraultais ont livré une prestation sérieuse pour obtenir sereinement leur qualification en quart de finale. Les coéquipiers de Lucas Pellas, auteur de 10 buts, ont ainsi fait le plein de confiance en terminant l’année invaincus à domicile sur la scène nationale.

Sélestat - Dunkerque : 24-27

À l’image de Tremblay, Sélestat pourra nourrir de grands regrets après être passé si proche d’une victoire historique contre Dunkerque. Possédant jusqu’à quatre longueurs d’avance au quart d’heure de jeu (14e : 10-6), les pensionnaires de Proligue ont peu à peu vu les Nordistes refaire leur retard (30e : 15-15). Au coude-à-coude pendant toute la seconde période, les Sélestadiens ont finalement craqué au bout du money-time, laissant Dunkerque rallier les quarts de finale pour la première fois depuis 2020. 

Cesson-Rennes - Chambéry : 36-35

Au terme d’une rencontre passionnante, Cesson-Rennes a réalisé un petit exploit en s’imposant aux tirs au but contre Chambéry. Devant au tableau d’affichage durant la majorité de la rencontre, les Bretons ont craqué dans le money-time, suite à l’exclusion de leur capitaine Sylvain Hochet. Finalement, devant un public en ébullition, c’est dans les dernières secondes de la rencontre que les locaux sont parvenus à remettre les compteurs à zéro, emmenant les deux équipes aux tirs au but. Convertissant l’ensemble de ses jets de 7m, Cesson-Rennes s'est ainsi qualifié en quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2016.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)