Les Parisiens enchaînent les victoires au Mondial

Mercredi, l’Espagne de Ferran Solé Sala et la Suède d’Andreas Palicka étaient sur les terrains du Mondial 2023. Les Pays-Bas de Luc Steins disputaient quant à eux une nouvelle rencontre jeudi. Les trois sélections se sont chacune imposées.

Espagne - Pologne : 27-23

Une nouvelle victoire pour la Roja ! Déjà vainqueur de ses trois premiers matches, elle a parfaitement entamé le Tour Principal en s'imposant face à la Pologne. Et comme souvent, la sélection espagnole a pu compter sur l’ailier droit parisien auteur de deux buts (sur ses quatre tentatives). L’Espagne prend ainsi la tête de son groupe avec six points, soit autant que la France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

Suède - Hongrie : 37-28

Les Suédois ont une nouvelle fois fait forte impression ! Au sein de la Scandinavium Arena de Göteborg, le pays hôte de l’événement (avec la Pologne) s'est nettement imposé face à la Hongrie. Bien aidés par les neuf réalisations d'Hampus Wanne, les coéquipiers d'Andreas ont à nouveau démontré leur force offensive ! Tout comme l’Espagne, la Suède débute idéalement le Tour Principal et prend la tête de son groupe avec six points.

Qatar - Pays-Bas: 30-32

L'équipe néerlandaise a dû se défaire d'une formation qatari accrocheuse ! Malgré un Luc Steins une nouvelle fois efficace (deux sur deux), les Pays-Bas ont subit tout au long de la première période et étaient menés de quatre unités au repos (30’ : 19-15). Mais dans le second acte, ils sont parvenus à refaire leur retard et à renverser la situation. Les dernières minutes ont été décisives, et ce sont les coéquipiers du demi-centre parisien qui l'ont finalement emporté. Au classement, les Pays-Bas pointent à la troisième place de leur groupe et comptent quatre points. Ils sont ainsi devancés par l'Allemagne et la Norvège, qui possèdent chacun six points.

(Crédits : IHF)