EHF Champions League : Les résultats des barrages retour

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball a vu sa campagne européenne s’arrêter au stade des barrages à la suite de sa défaite à Coubertin contre Szeged (25-35). Retrouvez l’ensemble des résultats de ces barrages retour d’EHF Champions League.

Nantes crée la sensation 

Malgré les nombreuses blessures et l’avalanche de blessés, Nantes l’a fait ! Dans une H Arena des grands soirs, les Ligériens ont pu compter sur un immense Ivan Pesic pour remonter leurs trois buts de retard face à Plock. Malgré une frayeur au bout du money-time, les hommes de Grégory Cojean ont su rester solides et s’imposent de quatre longueurs pour rallier les quarts de finale (29-24). 

Berlin et Magdebourg valident leur qualification 

Malgré un avantage de six buts acquis au match aller, Berlin s’est fait peur contre Kielce. Menés de quatre unités à six minutes du terme, les Allemands ont toutefois pu compter sur l’efficacité de Mathias Gidsel pour valider leur qualification (37-37). Auteur de 12 buts, celui qui a récemment conservé son titre de joueur de l’année par l’IHF s’est une fois de plus hissé en leader.

À une centaine de kilomètres de là, Magdebourg a de son côté vécu une soirée tranquille. Déjà vainqueur à Bucarest la semaine dernière, la formation de Bennet Wiegert avait fait le plus dur dès la mi-temps devant son public (21-10). Malgré une seconde période plus équilibrée, les Roumains n’ont rien pu faire face à la puissance du champion allemand, qui rejoint les quarts de finale pour la troisième année consécutive (35-29). 

Le programme des quarts de finale 

Après Plock, Nantes croisera de nouveau la route d’un adversaire du club de la capitale : le Sporting de Lisbonne. La tâche s’annonce ardue face à l’une des révélations de cette campagne européenne, mais le H a prouvé qu’il ne fallait jamais les sous-estimer. Vainqueur à Coubertin hier, Szeged aura quant à lui la lourde mission de défier le champion d’Europe en titre, Barcelone. Aalborg, finaliste malheureux des Catalans la saison dernière, devra quant à lui se mesurer à Berlin pour espérer entrevoir de nouveau le Final4. Enfin, Veszprém affrontera Magdeburg dans un remake de la dernière finale de la coupe du monde des clubs, remportée en octobre dernier par les Hongrois.

(Crédits : L. Valroff/PSG)