EHF Champions League : le bilan de la 9e journée
Battu à domicile par Berlin (34-37), le Paris Saint-Germain Handball a quitté les deux premières places directement qualificatives pour les quarts de finale de l’EHF Champions League. Mais rien n’est encore perdu. Retour sur les autres rencontres de cette 9ème journée du groupe A.
Le Sporting en profite, Veszprém déroule, Plock décolle
La bonne opération de la semaine est réalisée par le Sporting. Lors de la réception de Bucarest, les Portugais avaient l’occasion de passer devant Paris (battu au même moment). Une chance qu’ils n’ont pas laissé passer en remportant une nouvelle large victoire sur leurs terres (34-25). On notera le nouveau récital des frères Costa, qui ont terminé la rencontre avec huit buts chacun. De son côté, Veszprém a fait respecter une logique qui semblait déjà implacable avant le coup d’envoi, lors de la réception de Pelister. Dans leur Veszprém Arena, les Hongrois n’ont pas fait de détails pour conforter leur avance au classement, face à une formation qui peine à s’extirper de la zone rouge (33-26). Enfin, Plock a remporté la rencontre qu’il ne fallait pas perdre devant Fredericia. A une unité des Danois avant le coup d’envoi, les Polonais ont réussi un joli coup en s’imposant avec la manière (30-21), en passant devant leur adversaire direct et en sortant des places éliminatoires.
Le point classement
Veszprém conforte donc son rang de leader et compte désormais trois longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le Sporting. Les Lions montent à la deuxième place directement qualificative pour les quarts de finale, mais n’ont qu’une unité d’avance sur les Rouge et Bleu. Derrière, Berlin et Bucarest sont à égalité avec 10 points et semblent avoir fait un très grand pas vers les huitièmes de finale. De son côté, la lutte pour le dernier billet pour le prochain tour s’annonce très serrée. Une seule unité sépare Plock et Pelister de Fredericia.
La prochaine journée
Jeudi prochain, les Rouge et Bleu quitteront une nouvelle fois leur base pour se rendre en Roumanie, sur le parquet du Dinamo Bucarest. L’objectif est simple à annoncer, mais moins à réaliser : s’imposer pour tenter de reprendre la deuxième place. Pour cela, il faudra compter sur un faux pas du Sporting du côté de Berlin un peu plus tard dans la journée. La veille, il y aura un match crucial entre Pelister et Plock. Le vainqueur pourrait s’éloigner considérablement des places éliminatoires. D’autant que la lanterne rouge, Fredericia, devra faire face au leader, Veszprém.
That's a wrap on round 9 of the #ehfcl. Which result surprised you the most? 🤔👇 #clm #handball pic.twitter.com/RUxyImEbXW
— EHF Champions League (@ehfcl) November 28, 2024
(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)