EHF Champions League : le bilan de la 11e journée
Après sa défaite à domicile contre Plock ce jeudi (28-31), le Paris Saint-Germain Handball a quitté sa place de deuxième directement qualificative pour les quarts de finale de l’EHF Champions League. Rien n’est joué pour autant et nos Rouge et Bleu ont encore trois rencontres pour éviter les barrages. En attendant le déplacement à Fredericia la semaine prochaine, retour sur les autres rencontres du groupe A lors de cette 11e journée.
Plus tôt ce jeudi, Veszprém a imposé sa loi en Roumanie contre le Dinamo Bucarest (26-33). Portés par un grand Hugo Descat (9 buts) et un Rodrigo Corrales impérial (14 arrêts), les Hongrois ont ainsi presque assuré leur qualification directe pour les quarts de finale. Rien ne va plus à Bucarest, qui concède ainsi une quatrième défaite de rang, toutes avec un minimum de sept buts d’écart.
Situation inverse pour le Füchse Berlin, qui a, dans le même temps, signé un quatrième succès de rang. Venant facilement à bout de Fredericia (36-29), futur adversaire des Rouge et Bleu, les Allemands sont ainsi passés devant Paris à la différence de buts particulière. Enfin, le Sporting ne s’est pas laissé surprendre par Pelister (30-24) et a enchaîné une sixième victoire consécutive à domicile, leur permettant de s’emparer de la deuxième place du club de la capitale.
Round 11 is over with 4 exciting games today. Füchse Berlin booked their play-off spot and Wisla Plock got their big win over Paris.
— EHF Champions League (@ehfcl) February 13, 2025
Check the review 👇#ehfcl #clm #handballhttps://t.co/PJ8Vh2YZ2q pic.twitter.com/n7EftL4reR
Le point classement
Grâce à sa victoire à Bucarest, Veszprém a consolidé sa place de leader du groupe A et compte désormais cinq longueurs d’avance sur son nouveau dauphin du Sporting CP. Berlin et Paris talonnent toutefois de près la formation portugaise, ne comptant qu’une unité de retard sur cette tant convoitée deuxième place. Si Bucarest maintient une avance confortable sur la zone d’élimination, cette quatrième défaite de rang a cependant mis fin aux minces espoirs de qualification directe pour les quarts de finale. Enfin, dans le bas de classement, Plock s’est relancé et s’est emparé de la dernière place qualificative pour les barrages au détriment de Pelister. Seul néophyte de cette édition, Fredericia pourrait être officiellement éliminé en cas de défaite face au club de la capitale la semaine prochaine.
Le programme de la 12e journée
Mercredi, Paris ouvrira le bal de cette 12e journée d’EHF Champions League avec un déplacement au Danemark pour y défier Fredericia, lanterne rouge du groupe A. Le lendemain, Veszprém accueillera le Sporting dans un choc au sommet entre le leader et son dauphin, tandis que Plock tentera de poursuivre sa bonne forme en obtenant un résultat à domicile contre Berlin. Enfin, Pelister et Bucarest tenteront tous deux de mettre fin à leur spirale négative.
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : E. Renard/Team Pics)